Les Rangs et les Posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Rangs et les Posts

Message  Gwoko le Lun 19 Jan - 21:56

*Ce bout de parchemin avait l'air de servir de marque page d'un autre livre, vous l'avez trouvé par hasard. Il a l'air de contenir l'organisation même du navire pirate !*


Pour monsieur le Capitaine, proposition de système de rangs et de posts, son chère et dévoué serviteur qui aimerait bien monter en grade :

Organisation des Rangs

Les rangs dans la piraterie dépendent de l'implication et de la bravoure du pirate, ainsi, celui-ci peut partir de zéro et arriver tout en haut de l'échelle s'il s'en donne les moyens.

1er grade : A l'essai :
Personne nouvellement recrutée, elle sera guidée par des anciens dans ce nouveau monde de la piraterie à l'aide de "leçons" et de "missions d'initiations"... Une fois ceux-ci effectués, la personne doit aller voir un Eclaireur (grade 4) ou plus haut gradé, il passera une épreuve et les plus haut gradés voteront pour savoir si oui ou non il/elle passera au second grade.

2nd grade : Apprenti(e) :
Personne ayant été validé en temps qu'"A l'essai", il/elle devra choisir/sera choisi par une personne de 3ème grade, celle-ci l'accompagnera dans ses contrats et l'aidera à apprendre les us et coutumes des pirates, au bout de 30 missions effectuées avec succès avec son guide, il/elle pourra tenter de passer au 3ème grade avec un test et un vote.

3ème grade : Initié(e) :
Personne ayant été pris sous tutelle par un/une autre initié(e) et ayant réussi 30 contrats avec celui-ci, il/elle peut maintenant choisir un/une Apprenti(e) afin de l'aider à accomplir ses contrats, au bout de 60 missions effectuées avec succès et 1 personne formée, il/elle pourra tenter de passer au 4ème grade avec un test et un vote (Gardien(ne) (grade 5) ou plus).

4ème grade : Eclaireur(se) :
Personne ayant à son actif 60 contrats réussis et 1 personne formée, il/elle peut maintenant voter et faire passer des tests aux "A l'essai" et Apprentis(es), et il/elle peut prendre jusqu'à 2 Apprentis(es) sous sa tutelle... Au bout de 100 contrats réussis et 2 nouvelles personnes formées (soit en tout 3 personnes formées à son actif), il/elle pourra tenter de passer au 5ème grade avec un test et un vote (Protecteur(trice) uniquement).

5ème grade : Gardien(ne) :
Personne ayant à son actif 100 contrats réussis et 3 personnes formées, pour passer à l'ultime grade, il/elle doit effectuer 150 contrats et former un total de 6 personnes (en comptant les 3 déjà formées), il/elle pourra ensuite tenter de passer au 6ème et ultime grade avec un test et un vote (Protecteur uniquement).

6ème grade : Protecteur(trice) :
Personne ayant à son actif 150 contrats réussis et 6 personnes formées, il/elle est maintenant connu(e) et peut ainsi s'occuper des plus gros contrats avec les plus grosses primes, il/elle peut prendre jusqu'à 3 personnes simultanément sous sa tutelle et peut faire passer des tests et voter pour chaque grade.

Vous remarquerez la progression :
10 contrats (10), puis 20 (30), puis 30 (60), puis 40 (100), puis 50 (150)...
0 personne(s) formée(s) (0), puis 0 (0), puis 1 (1), puis 2 (3), puis 3 (6)...

Les Posts

En parrallèle des rangs, les matelots devront choisir au fur et à mesure certains "Posts" sur notre navire*, ceux-ci n'influencent en aucun cas leur progression dans les rangs, mais c'est un travail obligatoire qui permettra de mieu fonctionner.
Les posts que je vais proposer ne seront sans doutes pas les seuls et il est très probable que d'autres seront implantés par la suite.
Voici donc les différents posts que pourront choisir les matelots à leur obtention de leur grade 3 :

-Recruteur : Chargé de s'occuper des nouvelles recrues. Le systeme d'entrée dans notre navire passera par ces recruteurs. Je m'explique, quelqu'un est désirant d'entrer dans notre navire, il prend contact avec un pirate qui lui donne alors le nom d'un recruteur, celui-ci s'occupe de faire un entretient avec la personne afin de juger la motivation, la maitrise du Herpé*, les connaissances qu'elle a déja de notre équipage, la connaissance de Dofus de la personne. Apres cet entretient le recruteur décidera ou non de valider la personne pour qu'elle post sur le Faux-Rhum*. [Ce rang donne le droit de recrutement]

-Enseignant : A ne surtout pas confondre avec l'enseignement de nouveaux aprentis qui permet une progression au sein des rangs, l'enseignant a pour but de s'occuper des "A l'essai" en leur préparant un certain nombre de Cours ( théoriques donc ) et de missions d'apprentissages ( pratiques ). On peut assimiler ceci à une école avec un maitre qui fait des cours et des TPs à des groupes d'élèves pour les initier à la vie de la piraterie. [Impose le fait de préparer des cours sérieux et des missions simples qui exposent des problèmes commun que peut rencontrer n'importe quel pirate lors d'un contrat et donne le droit de gérer l'xp des membres de l'équipage]

-Artisant : Post reservé aux artisants de hauts niveaux qui veulent pratiquer leur savoir faire en temps que pirate afin d'aider à faire connaitre cette communauté. C'est un post un peu à part qui demande pas vraiment de réel travail mais laisse du temps aux artistants car les métiers à haut niveaux demandent beaucoup d'implication. Permet accessoirement de faire de la pub. [Ne donne pas de droit spécifique au sein du clan mais implique que tout acte de craft ou autre en publique devra être fait avec la tunique traditionnelle de l'équipage et qu'une attitude en RP sera adoptée]

-Eleveur : Pour ceux qui sont passionné d'élevage, ce rang est fait pour eux. ceux qui feront parti de ce groupe pouront s'acorder entierement à l'élevage mais devront en contrepartie s'occuper des dindes des autres pirates s'ils le désirent. [Donne accès aux droits d'élevage et implique que la personne voulant accéder à ce groupe est une personne de confiance]

-Assaillant : Pour ceux qui sont spécialisés dans leur alignement Prerte / Guerrier / ou encore Espion, ils seront accueillis dans ce post par leurs dirigeants qui les formeront dans leur spécialisation. Ce post à pour but de regrouper les pirates à capacités spéciales pour les contrats et de les former quelque peut en conséquence. [Donne accès à des contrats spéciaux]

A partir du grade 3 ( Eclaireur ) chaque pirate devra choisir un Post, puis un nouveau au grade 5 ( Gardien ) puis encore un grade 6 ( Protecteur ). Les Bras droits et Meneur sont considérés comme faisant parti de tous les groupes et ont pour devoir de gérer ce qui s'y passe.

A noter que chaque groupe aura des dirigeants pour guider les nouveaux venus.

Autres :

Un petit mot sur la tunique aussi, je me suis permis de choisir un Troma et une Cape du Corbac que le pirate sera obligé d'avoir pour l'obtention du grade 3 ( Initié ) puis toujours le même Troma et une Corbacape pour l'obtention du grade 5 ( Gardien ). Ces items devront etre portés le plus souvent possible, ils représentent notre faction. Ils ne sont cependant pas demandés en combat !


J'espere que cet aperçu du système que j'ai inventé vous a plus et que, mon beau et puissant Capitaine, vous daignez le mettre en place. Sur ce, je retourne à mes corvées de nettoyage du pont, Notca y a encore collé quelques crotte de nez ...

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum