Discsorde interne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discsorde interne

Message  Judge le Sam 5 Sep - 21:03

Comme je l'ai expliquer viteuf à gwo, je vais quitter temporairement le navire. Les raisons sont :
-les mauvaises entente envers la plupart des membres qui pourisse à longueur de journée le canal /g
-la maturiter de certain qui me monte à la tête.

Certe je pourrai couper le canal. Mais si c'est pour le fermer sans arêt, autant partir.

à la prochaine Wink
Judge
Canonnier
Canonnier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discsorde interne

Message  Oxa' le Sam 5 Sep - 21:38

Rien à dire, je comprends parfaitement, je n'ai qu'une envie, c'est de faire pareil, je reste simplement par respect pour les personnes qui se donnent du mal pour maintenir le navire à flot, et par respect pour les rares personnes qui le méritent encore ici...
Oxa'
Timonier
Timonier

Message  Judge le Sam 5 Sep - 21:45

Sa doit bien faire 1 mois que je me force à rester pour comme tu dit le "respect de ceux qui se donnent du mal". Mais la sa ma vraiment saouler. A chaque connection y a un nouveau problème donc bon...
Judge
Canonnier
Canonnier

Message  Gwoko le Sam 5 Sep - 22:11

[Edit du titre du sujet pour l'approfondir de manière plus générale]

Donc j'en profite pour faire ma petite annonce.

J'en ai déjà parlé plus ou moins à mes collègues dans la parties privée il y a de ça quelques temps en proposant directement en kick des personnes sujettes à ce titre de comportement. Ma demande avait plus ou moins été rejetée pour la simple et bonne raison que ce la ne se fait pas de kick sur un coup de tête sans réelle raison apparente. Néanmoins mon envie est encore là, et toujours grandissante en voyant que ces gens ne se calment pas et que les problèmes continuent voir même persévèrent.

Comme tout le monde le sait plus ou moins je ne suis pas extrêmement présent et cette situation risque là encore de continuer voir de se prononcer tout au long de cette année, pour cause de travail notament, mais pas seulement -enfin ce n'est aps ici le sujet-. Pour ces diverses raisons je ne prête pas forcément attention à tout ce qui se passe sur le pont et ne pourrai jamais réellement être au courant de tout. Par conséquent j'avoue moi-même ne pas être réellement au courant de qui sont réellement ces "fauteurs de trouble" qui n'ont clairement pas la mentalité et la maturité pour rester sur cet équipage. Par conséquent, par ce que j'ai réellement à coeur que ces problèmes cessent et que je tiens à prendre de réelles décisions pour veiller à l'amélioration de l'entente entre tous, je vous propose de régler le problème comme suit :

Dans un premier temps j'essayerai de recceuillir auprès d'un maximum d'entre vous (ça ne sera certainement pas possible de tous vous avoir mais bon la majorité prime) votre avis concernant la totalité des membres. Suite à ces remarques je déciderait moi même et personnellement, sans même réfélchir à notre amitié possible avec le/les concerné(s) des sanctions exemplaires qui s'en suivront (c'est à dire un kick pur et dur).

Je suis totalement conscient que ces réactions déplairont à un certain nombre d'entre vous, mais là encore tout ceci ne serait pas arrivé à cause de tout cela. Je pense notament aux départs récents de certains mais aussi aux très anciens comme Woupinaiz et ANhor -pourtant de fervants adorateurs de Wineha- qui ont eux aussi décidé de quitter le navire pour les mêmes raisons.

Un problème se doit d'être réglé, quelque soit la manière, et j'en assumerai les conséquences. Désormais tous les candidats potentiels au recrutement n'auront leur accord qu'uniquement suite à ma décision à moi et à mes deux bras droit.

Ce modeste changement qui devient malheureusement nécessaire bien qu'apres avoir fait un certain nombre de remarques à ce propos laissera découvrir une nouvelle version de Wineha qui se reposera ainsi sur des bases plus saines.

Gwoko.
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Message  Dark-vil le Sam 5 Sep - 22:59

Je doute que cela soit très efficace, j'appelle un peu ça une dictature. Il faudrait juste que des personnes apprennent à se respecter, et si elles ne s'aiment pas, elles ne se parlent pas et le problême est réglé. Cette méthode selon moi est un peu "draconienne", enfin j'attend tes "sanctions" et sur qui tu vas les porter... Apparramment demain, tu parleras à ces personnes, mais ca serait bien de dire quelles personnes parce que je pense que ces personnes ( si je me trompent pas ) ont des choses à dire aussi.
Enfin bref, je dois avoué que la vie en communauté n'est pas le fort de Wineha... Certaines personnes ont pas le même humour ou se supportent pas, daccord, mais laissez les gens en dehors et respecter vous, au moins pour les autres. A mon avis, un appel au calme serait plus judicieux plutôt que d'agacer tout le monde, et par la même d'occasionner quelques révoltes qui peuvent avoir de longues conséquences. Sur ceux, mes brêves salutations.

Dark-vil
Dark-vil
Rat des quais
Rat des quais

Informations
Race:
Rang:

Message  Dwarf le Sam 5 Sep - 23:40

Très beau post Dark.

Rien d'autre à ajouter.
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations
Race: Sadida
Rang: Bras Droit

Message  Oxa' le Sam 5 Sep - 23:43

Personnellement je suis plus que d'accord avec ce qu'a dit Gwo, et je propose qu'on utilise ce sujet à bon escient, à savoir que, puisque on traite d'une "discorde interne" , je propose d'utiliser ce post pour RÉGLER cette "discorde"...

Parce que c'est bien beau de dire "Si ce qu'on dit ne te plais pas, coupe le canal /g". Mais le truc, c'est que si je vous écoute, je ne serais bien évidement JAMAIS sur ce putain de canal, donc autant quitter le navire.
Et je considère pas cet argument comme valable, parce que je pense plutôt que c'est aux "fauteurs de troubles", pour reprendre l'expression du capitaine, de se calmer, plutôt qu'à moi de m'exclure, car après tout, le canal /g est accessible à chaque membre, je ne vois pas de raisons de m'en priver juste parce que deux ou trois personnes me cassent purement et simplement les couilles, pour être franc.

J'propose donc que chacun expose ici les problèmes qu'il encontre au sein de le navire et dans ses relations avec les joueurs, pour qu'on puisse en finir avec toutes ces petites engueulades à la con qui pourrissent le canal guilde plus qu'autre chose...
On est assez grands pour régler nos problèmes entre nous, se plaindre à Gwoko ne règlera pas nos histoires au contraire, parce que, moi perso, j'aime pas les balances, donc les gars qui s'plaignent au chef que "Oxa il m'a insulté", ou ce genre de conneries, c'est pas comme ça que j'vais devenir plus sympathique...

Donc, puisque je propose une idée, il est normal que j'attende son acceptation avant de la mettre en pratique, c'est pourquoi je n'exposerais pas mes problèmes maintenant.

Oxalys
Oxa'
Timonier
Timonier

Message  Brice--denice le Dim 6 Sep - 10:38

Ecoutez .. Il est vrai que depuis quelques temp Wineha n'est plus se qu'elle était.
Pourquoi ? Ma réponse : Nous ne sommes plus soudés.

Alors kiker du monde , ... pourquoi pas ? Mais à quoi bon.
Si on vire 1 personne 1 autre partira puis 1 autre et encore 1 autre.

Pour ma part je ne vais pas faire dans la finesse et je vais dire se que je pense .

Il va falloir que nous (Gwoko , Serram , Despo , ) soyons plus présent à vos cotés.
Pour ma part ses derniers temps j'ai surement était un peu vaniteux avec certains mais faut me comprendre se faire hacker et avoir des problèmes IRL c'est pas tous les jours facile , alors à force le volcan explose et on se fache , je pense que c'est pareil pour tous les membres.

Alors comme je l'ai dit se que je vais dire va surement en énerver , en vexer certains mais voila c'est se que je pense.

Pour ma part j'aimerai qu'on est une discution (Gwok' , etc) avec Piege , Oxa et Henzis du fait que lorsque il y a un problème , c'est souvent avec eux.

C'est pour cela que j'aimerai avoir une discution au calme avec eux pour comprende les dernières embrouilles .

En parlant calmement avec TOUTE le navire si possible afin de repartir sur de nouvelles base , que nous soyons un navire soudée comme nous l'avons était durant 2 ans .

N'oubliez pas que Wineha est plus forte qu'une petite emmerde.

(Si j'ai véxé Oxa, Henzis ou Piege j'en suis désolé , attention j'ai jamais dis que c'était de votre faute , peut etre que vous étiez juste au mauvais endroit avec les mauvaise personne)

Dans l'adversité , toujours agités ... Kop Rouge 1993 // Guingamp

Gwoko , a jamais dans notre coeur
Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Féca

Message  Maelan le Dim 6 Sep - 11:32

Coucou,

Euh, je sais que je ne joue plus, étou, et je ne sais pas comment elle a évolué ces derniers temps, puisque ça fait tout de même presque deux mois que je ne me connecte plus vraiment -enfin plutôt un mois et demi. Mais j'avais dit à Light qu'à mon retour (car au début j'étais censée revenir, après la corse), je quitterai le navire. Pourquoi ? Et bien pour les mêmes raisons qui, je crois, poussent Judge à partir. L'immaturité de certains, les discussion de merde du canal guilde. Là où, quand j'étais arrivée, Wiwi était un navire mature qui ne se prenait pas la tête, je vois maintenant un navire de HL comme les autres, c'est à dire un navire où les HL qui sont massés dedans ont oublié les valeurs qui, autrefois, étaient importantes.

Personnellement, quand je jouais, personne n'avait vraiment été désagréable avec moi, mais je ne trouvais plus ma place ; outre le fait de ne jamais être présente aux donjons (ça c'est mon unique faute, je le sais), je ne participais plus, ou très peu, au canal guilde. Tout simplement car les 'piques' que certains s'envoyaient, ou les discussions puériles que l'on voyait souvent m'exaspéraient (bon aussi quand on nolife comme une conne en 6 comptes c'est pas facile de parler...).

Enfin, là je parle de y'a deux mois, donc c'est peut-être un peu périmé, mais vu les différentes réponses à ce sujet j'ai comme l'impression que ce serait toujours plus ou moins d'actualité.

Bref, j'espère que vous trouverez une solution, car... Wineha...C 'est Wineha
What a Face
Maelan
Navigateur
Navigateur

Informations
Race: Osamodas
Rang: Déserteur

Message  Gwoko le Dim 6 Sep - 13:00

Je te rassure t'as tout à fait bien résumé la situation Maelan ... Et je compte pas en rester là, on va virer la source du problème un point c'tout.

EDIT pour en bas : J'ai laissé une longue période à ces gens là pour se calmer, j'ai fait des rappels à l'ordre, des menaces, et ça n'a rien changé, j'vais pas laisser 2/3 personnes pourir l'ambiance de le navire quand ce que nous voulons favoriser au sein de notre communauté c'est cette même ambiance ...

Dernière édition par Gwoko le Dim 6 Sep - 13:12, édité 1 fois
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Serram le Dim 6 Sep - 13:10

gwo c est des methodes de dictateur ca, laisse leur au moins une chance...
Je ne veux pas que wineha deviennent un navire a HL qui pensent qu'a leur stuff, mais je ne veux pas non plus que ca soit le bordel, une simple demande au calme suffirais...

La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.
Serram
Canonnier
Canonnier

Message  Fec-ragno le Dim 6 Sep - 13:21

Et bien pour ma part, je suit tout a fait d'accord avec Gwo mais surtout avec brice..... Je n'ajouterais rien d'autre...
Fec-ragno
Réparateur de voile
Réparateur de voile

Informations
Race: Féca
Rang: Protecteur

Message  vintar le Dim 6 Sep - 13:44

On est assez grands pour régler nos problèmes entre nous

Ca j'en doute, j'imagine déjà les réactions, en tout cas ce serait sans moi.
Il me semble néanmoins que la mauvaise ambiance en /G émane de certaines personnes précises...
vintar
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Falco le Dim 6 Sep - 14:08

Moi qui n'ai pas joué depuis deux mois, j'vois que y'a pleins de conflits partout pour rien.
J'crois pas que faut kiker, c'est un peu gros, mais p'tête un p'tit avertissement et si ça marche vraiment pas un kik provisoire ou définitif.

Je rajouterais que si on kik des gens qui foutent p'tête un peu le bordel, mais qui aident ceux du navire (Piege, Henzis), et sont actif, comme certains sage qui sont fantôme, qui font leur stuff dans le coin a 8 comptes. Donc faudrais p'tête revoir le systeme.
Falco
Marin
Marin

Informations
Race: Crâ
Rang: Protecteur

Message  Despo-rutts le Dim 6 Sep - 14:37

Bon..

J' vous préviens le post je l' ai survolé car post de merde. Je vois que Momie, Henzis et d' autres sont visés, vous les voulez plus? ben dites le cash et fin de l' histoire.
Mais pour votre info, les fouteurs de merdes que vous n' osez pas nommer, ben sans euh le navire serait un déchet, ouais. Moi je comprends pas, on est dans un jeu, les gens s' amusent et délire et vous vous faites les cul serrés... respirez un peu bordel.

Sur mumble il y a de la place pour tous, et en guilde aussi, mais bon.. vous êtes trop jeunes pour savoir restez avec des gens différents de vous. La j' ai la flem de faire un post plus long mais je vais être clair, je suis archi contre votre délire de kick, Vilou la bien expliqué.

M' enfin je prend les devants, sans Momie, Henzis, et d' autres, je vous souhaite d' avance bon courage pour le navire avec des 'joueurs' qui seront pour la pluparts absents ( Gwo, Serram, Oxa, ...) et du fait que Mael et Light on stop, Juju a leave, etc...

Je vais m' arrêter la pour le post avant d' entrer en mode attaque personnel.

http://team-foh-bf3.forumgratuit.org/
Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Dwarf le Dim 6 Sep - 14:54

Mwa je préviens directement que si il y'a des kicks des fouteurs de merde comme vous le dites si bien, je me casse.

Mais bordel, on est pas dans une dictature ici ! Comme dit Despo, allez vous décoincer ou apprenez à vivre en société avec des gens différents de vous franchement..

Pour moi, le kick de certains menbres qui 'foutent le bordel' enlevera plus de mode que tu ne crois Gwoko et pas seulement les menbres kickés...

Mais ( oui il y'a toujours un "mais" ), Je comprends entièrement le fait que certains de nos délires /g venant de Mumble vous déplaisent, qui sont un peu exagéré, certes.
Il faut simplement discuter ET avoir le point de vue des "méchants" et avoir leur point de vue AUSSI.

Un menbre kické est moins bien qu'un menbre inactif.
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  Dark-vil le Dim 6 Sep - 15:12

+1 doudou, avec un peu de moins de fautes ^_^
Dark-vil
Rat des quais
Rat des quais

Informations
Race:
Rang:

Message  Gwoko le Dim 6 Sep - 15:46

Desporuti a écrit:
M' enfin je prend les devants, sans Momie, Henzis, et d' autres, je vous souhaite d' avance bon courage pour le navire avec des 'joueurs' qui seront pour la pluparts absents ( Gwo, Serram, Oxa, ...) et du fait que Mael et Light on stop, Juju a leave, etc...

Je vais m' arrêter la pour le post avant d' entrer en mode attaque personnel.

S'ils se sont barré c'est bien à cause de ces troubles-faits, mais personne n'ose l'avouer. Je leur en ai quasiment tous parlé, et ça émanne des mêmes raisons. Après comme je l'ai dit moi j'ai rien contre ces personnes personnellement. Bien au contraire je m'entend avec tout le monde. Malheureusement comme nous le voyons dans ce post, à part 2-3 qui restent complètement contre tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème qui provient UNIQUEMENT de ceux-ci et qu'il faut le régler. Même si nous ne sommes pas forcément d'accord sur la méthode de kick je continue à croire que ça s'avère nécessaire : Cela fait maintenant plus d'un mois que je laisse passer sans vraiment m'en soucier en pensant que cette cituation s'arrêterai d'elle-même, mais en voyant que ce n'était pas le cas, j'ai commencé à en parler autour de moi, prévenir les personnes concernées que ce genre de comportement est intolérable en communauté et rien à faire ...

Le problème que y'en a qui se font plaiz' et vivent entre-eux, que pour eux. Lorsque quelqu'un leur déplait ils ne lui parlent pas, voir prennent un malin plaisir à l'attaquer pour enfoncer le clou dans l'espoir qu'il quitte de lui même le navire. Ca serait tellement plsu simple d'être sociable et de pardonner ... Enfin bon après je connais pas vraiment les détails mais ces gens là le savent, ils n'aiment qu'une partie de le navire et se contrebalancent des autres puisqu'ils ne les parécient pas. Malheureusement c'est aps comme ça qu'on vie en groupe et ça ne pourra ne nous apporter que des problèmes. Vous n'êtes malheureusement pas assez mature pour comprendre que c'est vous qui êtes en tord et vous remettre en question, ceci même après un grand nombre d'avertissements et de msies en garde ... Pour moi la seule solution est l'expultion, apres si vous me trouvez une manière concrète de régler le problème sans faire un simple avertissement qui, on le sait, ne mènera encore à rien, je suis tout ouïe ...
Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Dark-vil le Dim 6 Sep - 16:01

Gwo je n'attend qu'à te parler mais je ne te vois pas co =Z
Dark-vil
Rat des quais
Rat des quais

Informations
Race:
Rang:

Message  Despo-rutts le Dim 6 Sep - 16:22

Pas asser mature par moment, ben encore heureux vue que c' est un jeux. Apres je comprends que le kick ne te dérange pas vue le temps passer in game.

M' enfin, encore une fois au final j' osef un peu, vue que de toute ça ne m' empêchera pas de play avec eux, et avec vous aussi, quand vous serez la Wink.

Wineha, passé de 47 à 41 membres en 6j, 30 à la fin du mois ??? *n' ose pas compter les inactifs et consorts*.

Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  momie2en1 le Dim 6 Sep - 17:50

Hopopopop !!
Stop vous excitez sur le post xD!

@gwoko : Perso, j'ai reçu aucun avertissement, henzis non plus ... Et de plus, Moi-même, j'ai été dans ce navire, il y a assez longtemps ... Et pour, être franc, je suis revenu parce qu'il y'avait la bonne ambiance, On se défoulait /g, on rigolait, et c'est pas des nouveaux membres venus de derrière le soleil qui vont m'interdire çà (je ne vise personne) ... C'est pas parceque On rigole un peu /g, on écrit en maj, et que l'on se défoule, qu'il faut que l'on soit 'les méchants' ... (parce que, un jour, on m'a dit que les jeux étaient fait pour jouer et pour s'amuser) pas pour se faire taire quand on dit une blague, ou quand on se fout de quelqu'un (se foutre de quelqu'un = se foutre de moi, de henzis, de tenaki, ou de doudou ... Pck si on se foutait des autres membres, y'aurait déjà une guerre dans le navire) .
Et en même temps, quitter le navire et pleurer chez le cap'tain ... Tt lmonde peux faire çà...
La derniere embrouille avec Judge-cross était parce que j'ai dit (pr rigoler hein) que 80% des membres du navire étaient pauvres et 19% riches mais radins (et 1% gay xD) . Ca a fait que oxa et judge m'ont attaqué 'Quitte le navire si T'es pas content' ...

@Despo : Entièrement de ton avis .

Pour finir, Je voudrais dire que kicker 1,2, ou 3 membres impliquera des pertes considérables... D'abord bcp d'autres membres suivront et puis, Il n'y aura plus de mouvement dans le navire... Et vous constaterez que le 'Foireux' Humour des membres kické, est beaucoup mieux que, l'humeur actuel (qui n'existera ptetre plus) .

Momie.
momie2en1
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Dwarf le Dim 6 Sep - 19:27

Je suis totalement d'accord avec Momie.

Si on est sur un jeu, c'est pour s'amuser avant tout et non se serrer le cul.
Et comme l'a dit le Ramadamien ( = Personne qui pratique le ramadan ), un ou deux kick impliquera de nombreuses pertes.
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  Tenaki le Dim 6 Sep - 21:51

hum wai post de merde mais j'l'ai lu xDDDDDDDDD

je suis d'accord, ca servira a rien... surtout que si certain se font kik... je les suis...
et comme despo le dit... sans momi ou henzis... la plupart d'entre nous en serrait peut être pas la ou ils en sont...

après comme j'le dit... kik c'la pire idée possible... ca fera que crée plus de problème parce que si une personne part... son pote va la suivre... qui lui même certain de ces amis vont le suivre...
Après, si le but c'est de finir a 15 membre inactif c'le but bas go kik
Tenaki
Pirate de côte
Pirate de côte

Informations
Race:
Rang:

Message  Dwarf le Dim 6 Sep - 22:14

Discussion en suspens, une solution est en train d'être trouvée.
Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations

Message  Despo-rutts le Dim 6 Sep - 22:24

Oui une solution sans kick <3

Despo-rutts