Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Futur Bras-Guauche ? Futur Bras-Droit ? A vous de choisir ..."

24% 24% 
[ 6 ]
12% 12% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 6 ]
32% 32% 
[ 8 ]
8% 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 25

Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Gwoko le Lun 3 Aoû - 21:57

Voilà maintenant longtemps, très longtemps que nos deux bras droits adorés me précèdent dans ma tâche de capitaine, grumbl. Il est venu le temps de remettre le pouvoir aux mains de la démocratie et de donner à tous le droit de tenter sa chance !

Pour se faire il vous suffit de décrire vos ambitions et qualificatifs à la suite de ce message pour que votre inscription soit prise en compte. Vous serez alors ajoutés au sondage et tout pourra commencer. Les inscriptions se terminerons jeudi soir aux alentours de 20h où nous fêterons la nouvelle venue des deux nouveaux bras-droits, niark. Attention toutefois, ce n'est pas un rôle à prendre à la légère, de vous dépendra en partie l'avenir de la guilde !

A tous ceux qui votent, prenez le temps de bien étudier votre choix et d'attendre qu'à peu près tous les candidats se soient présentés pour évaluer la cituation. N'oubliez pas que c'est en grande partie avec mes futurs sous-fifres bras-droits que je déciderait de la nouvelle orientation de la guilde qui ne va plus tarder à venir, et que leurs idées pourront être adoptées ! Etudiez bien leur programme, suivez leur campagne, et enfin votez, un deuxieme vote ne sera pas permis. De plus, pour commenter les programmes ou tout autre réflexion sencée et argumentée ayant sa place dans cette catégorie, un partie est dédiée à cet effet ici : http://wineha.justgoo.com/les-heveunts-f6/commentaires-sences-et-argumentes-des-elections-2009-20010-t1118.htm#13484

Cette section est réservée uniquement aux candidats. N'oubliez pas de mentionner vos idées, vos ambitions, vos motivations, ce qui vous démarque des autres, ce pour quoi il vaudrait mieu vous choisir vous etc ...
Tout est bon à prendre !
Les électeurs n'auront que votre programme sous les yeux lorsqu'ils voteront ...
Il est bien sur et evidemment permis aux anciens bras-droit de se représenter.


De plus pour encore vous mettre à votre avantage, n'hésitez pas à lancer des campagnes de publicité pendant ces 3 prochains jours, tous les coups sont permis ! Grumbl.




Bonne chance à tous, le Capitaine.


Dernière édition par Gwoko le Jeu 6 Aoû - 20:47, édité 2 fois

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Serram le Lun 3 Aoû - 22:38

*S'avance timidement et monte sur l'estrade, ôte son capuchon et commence a bredouiller *

Bonjour, pirates et ...pirates.
Je m'adresse a vous en ce jour d'élection, pour me proposer au poste de bras droit !
En effet, depuis le temps, je convoite ce rang !
Pourquoi? Parce que cela fait une certain temps que je parcours le monde des 12 a vos cotés, que je m'investis toujours plus chaque jour pour ce beau navire, qui grandit bien. Parce que j'aime wineha qui est ma seconde guilde, et je ne pense pas en changer un jour, et parce que l'ambiance y est bonne malgré quelque accrochage ^^.
Winehains et winehaines !
Aujourd'hui je vous propose de m'élire bras droit car je des la rentrée je serais tout les soirs avec vous! Je compte faire grimper, avec l'aide de tout le monde wineha statut de première guilde du serveur, et si ce n'est pas dû au lvl de ses membres, cela sera dû à leur cruauté et a paygayhémitude ! Je tenterais de calmer les querelles, et de faire en sorte que votre experience de jeu parmi nous soit des plus agréables !
Vous le savez tous, avec Gwoko le Capitaine nous avons décider de remplir le site, aussi je m'investis un maximum dans cette guilde, mais ne retenez pas ce dernier argument pour les élections, car il faut avant tout être fairplay!
Pour la question, désormais évidente, du remaniement des rang dans la guilde, je me fixe d'abord sur l'ancienneté, et ensuite les autres paramètres viennent en compte, mais sachez que tout les nouveaux ne resteront pas a l'essai, nous essayerons de trouver une solution pour diversifier les rangs et leur allouer des spécificités propres !
Voila je pense que j'ai dis l'essentiel, a voter :p !

_________________
Ses longs cheveux blonds tombant en rideau devant son
visage, son attitude,position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.

Serram
Canonnier
Canonnier

Messages : 242
Date d'inscription : 23/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Shadeca le Lun 3 Aoû - 23:49

Un Ecaflip arrive... Tenue extravagante : Cape du Corbac mise en valeur par ses ailes rouges de démon, son Troma éclairé par sa Billréole... Un habit noir, des ailes de démon et... Nom d'un Ecaflip !! Une auréole... Comme d'habitude Shadeca fait dans l'originalité... Il s'avance... Voit le micro... Et se rappelle d'une vidéo vu sur DofTube.com... Il se précipite sur le micro et commence...

"J'me présente, je m'appelle Henry... J'voudrais bien, devenir bras droit... Vous aideeeer... Être beau et original... Et surtout me bourrer la gueule..."

*éclats de rire*

"Oops pardon les amis... Je recommence... Donc voila j'me présente je m'appelle Shadeca..."

*éclats de rire*

"Ouais bon vous me connaissez heureusement... Ca ne fait que deux petites années et demi que je suis à Wineha... Ah la la le temps passe vite..." *nostalgique* "Ca me rappelle quand Woupi avait encore sa coiffe de la dragueuse sur la tête... Qu'il était mignon avec ça... Ah vous savez pas comment ça me manque..." *a les larmes aux yeux*

*reçoit une boîte de mouchoir dans l'oeil*

"Euh merci..."

*prend un mouchoir, s'essuie, et relance la boîte au hasard dans le public*

"Donc où en étais-je... Oui donc je me présente... Pour "re"-devenir bras droit... Bon... Ensuite je sais que je suis aussi le détenteur du record du taux d'absentéisme... D'ailleurs je me demandais si j'avais gagné quelque chose..."

*reçoit un dofuricube dans la bouche*

"Han' chèvre... Mon préféré..."

*éclats de rire*

"Oh la la mais c'est que je m'égare... Bon voila... Lorsque tous les marmots Ankamiens seront de retour sur leur pupitre, plumes à la main, la tête pleine de tout sauf de mathématiques... Je compte revenir de mes longues vacances..."

*entend crier : "A L'ASILE..?"*

"Oh... Pas bien loin quoi j'avais l'impression d'me faire suivre partout où j'allais mais sinon... Donc je compte revenir... Pour vous jouer un mauvais tour..."

*entend crier : "MIAOUS !!!"*

"Hum... Oui pourquoi pas... DONC !!! On s'égare... Je tiens à devenir un des deux bras droits de Gwoko... Oui il a un bras gauche et deux bras droits... J'vous montrerais une photo le deuxième est caché... Donc... Ayant été bras droit dans la guilde depuis... 1 an et 5 mois... Je pense déjà avoir été utile par le passé... Je compte recommencer... Premièrement... Je compte aider pour l'édition du Syth (HRP : le site en construction avec Serram et Gwoko)... Quelques apprentissages pour les Ankamiens en quète de savoir (HRP : des tutoriaux donc)... Ainsi pourquoi pas pour son apparence... Quelques enluminures (HRP : bref apporter mon aide au design du site)..."

*laisse un peu de suspens, prend un verre, le remplit de bière, le boit cul sec, et reprend*

"Ensuite... Je compte... Organiser quelques Fêtes-Evènements... Pour un peu tout... Des tournois et du bouffball pour déconner un petit peu... D'autres events, je ne sais pas encore quoi, pour attirer les gens à passer du côté obscur du monde des 12 ou pour parler des artisans de la guilde... Bref... Faire bouger ce monde des 12 qui a l'air actuellement assez "plat" et "simple"..."

*attend un peu*

"Et puis surtout... Aider Gwoko pour toutes les tâches de la guilde en général..."

*interrompit par quelqu'un criant : "C'est moi que tu traites de tâche ?"*

"Mais non... Ah la la, tu suis pas... Toutes les tâches donc aussi bien pour la structuration future de la guilde comme pour l'entente, l'ambiance... Faire concurrence à Tena sur les blagues nulles... Bref aider un peu pour tout... Voila j'espère que tout ceci vous attirera... J'ai été bras droit à chaque période où j'ai été présent... Depuis une année et demie... Je pense pouvoir aider... A vous de juger... Et de voter..."

*musique du dofuillon faible en arrière-plan*

Shadeca marcha à reculons... Doucement... Puis se prit une patte dans sa cape et tomba et roula jusqu'à derrière le rideau où l'on entendit un bruit signifiant qu'il s'était pris quelque chose de lourd... FIN..!

Shadeca
Pirate de côte
Pirate de côte

Messages : 595
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Brice--denice le Mar 4 Aoû - 10:49

*Le coeur battant à vive allure , les mains moites Brice-denice monte sur l'estrade , tapotte légerement le micro pour s'assurer qu'il marche , se racle la gorge et inspire profondement.*

"Mes chers amis , coéquipiers , en ce 4 Fraouctor 639 , je me présente devant vous dans l'éspoir d'etre élus Bras Droits de cette guilde merveilleuse qu'est Wineha."

(Bon j'éspère que la suite leur plaira se dit Brice)

"Je vais donc développer certains arguments pour vous dire selon se que j'apporterai et pourquoi il faut voter pour moi !

-Une écoute pour vos problèmes et un rapport à ce cher Mr Gwoko

-Une sympathie sans égale (faut bien trouver des arguments)

-Le fait de rester fidèle à Wineha , en effet je ne suis jamais partis et cette idée ne m'a jamais éffleurée meme dans les moments les plus durs.

-Un temp pour gérer la guilde assez importants (des horaires de connexions comme les votres casiment)

-Cela va bientot faire 1 an que je suis ici et je commence à très bien connaitre chaqu'un de vous .

Qu'est se que je ferai une fois élus : Je ferai tout pour que la bonne ambiance règne , que sérieux rhyme avec amusement , qu'on organise Un donjon par jour , qu'on aille pvp dès que quelqu'un le veux que tout se qu'on veuille se réalise car : Yes We can !

Cela est peu il faut l'admettre mais je ne pense pas avoir vraiment besoin de me présenter auprès de vous vu que j'ai pris l'habitude de nouer de bons contacts avec la totalité de la guilde.

Votez Brice et vous voterez pour le roi de la glisse !
(Note personnel : Pensez à trouver un meilleur slogan)

Et pour terminer : Carpe Diem

PS : Comme direz les enfoirés : Je Compte Sur Vous !

Voila l'affiche de ma campagne :


Dernière édition par Brice--denice le Mar 4 Aoû - 12:49, édité 1 fois

_________________
Sortez les drapeaux , Hissez les tiffos , ce soir c'est le Kop qui vous emporte.

Dans l'adversité , toujours agités ... Kop Rouge 1993 // Guingamp

Gwoko , a jamais dans notre coeur

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1527
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 22

Informations
Race: Féca
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Despo-rutts le Mar 4 Aoû - 12:33

Le seul iop intelligent de la guilde s' avance, et s' exprime

"Salut à vous les guildiens"

Respire un moment puis poursuit


"Bon, la plupart d' entre vous me connaissent soit depuis un bon moment pour les plus anciens soit depuis peu pour les nouveaux arrivant. Je m' adresse à vous car j' aimerais continuer à vos coté en tant que bras-droit, poste que j' exerce depuis bientôt un an.
En effet, il y a eu quelques changements dans la guilde ces derniers temps, et d' autres encore sont à venir. Je pense savoir et pouvoir gérer certains conflits, et j' aimerai pouvoir développer certaines idées avec ce cher Gwokiki et le reste du staff, tout ça pour nous, winehains. Si il y a des aspects sur lequel je reste légèrement en retrait (comme l' orientation herpé de la guilde), je compte néanmoins améliorer certains aspects pratique sur lesquels j' ai déjà potassé, comme par exemple le système de rang mal exploité et plus en adéquations avec nous et qui offre des tas d' opportunités sur le gameplay..."

A ce moment la Desporuti, iop avant tout, perdit le fil de son récit et il ne lui fallut pas moins d' une demi-journée pour revenir à...

"... je tiens aussi à dire que travailler avec vous et pour vous et donc pour nous et au final pour moi hihihi oui je tiens à dire que ce fût et sera un honneur si je suis réélu !!!"

C' est après ces quelques mots que le iop s' en alla, fier et pas qu'un peu, d' avoir tenu un tel discourt alors que son cerveau ressemblais plus à un coucou en perdition qu'à celui d' Einstein .

_________________
http://www.youtube.com/user/Kenelius77/videos

http://team-foh-bf3.forumgratuit.org/

Despo-rutts
Pirate de côte
Pirate de côte

Messages : 594
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 30

Informations
Race:
Rang:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Dwarf le Mar 4 Aoû - 14:59

Euh moi je me présente, j'ai rien à dire de spécial à part que je n'étais pas au courant de ça ( Merci d'ailleurs huhu ) .

Et que je vous emmerde tous, les uns autant que les autres ( On reconnait mon caractère fort sympathique ;P )

Dites moi si vous n'avez pas été content de moi en tant que bras droit et je comprendrais Wink ( mais ca m'empêchera pas de vous péter la gueule )

Wala, votez Dou²


( Pourquoi se faire chier à faire une candid' sachant qu'on sera pas élu ? )

Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Messages : 973
Date d'inscription : 24/11/2007

Informations
Race: Sadida
Rang: Bras Droit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Gwoko le Jeu 6 Aoû - 9:46

Bon, je pense que tout le monde à à peu près eu le temps de se présenter. Je regrette un peu que tout ça soit organisé en période de vacances et que certains pirates n'aient donc pas peu être présent. (J'ai essayer d'appeller Maelan mais j'suis tombé sur quelqu'un qui connais à priori pas du tout dofus dons l'a certainement changé de numéro)
Cette fois-ci les périodes entre deux élections devraient donc être plus courte que d'habitude afin de relaisser sa chance à tout le monde lors de la période scolaire. Pour le moment ces bras-droits me sont cruciaux puisque nous allons beaucoup travailler sur la "nouvelle version" de la guilde que nous comptons préparer pour la rentrée.



Concernant les candidats n'ayant pas été élu avant ce soir ou bien les personnes désirant avoir une place importante au sein du navire sans passer pour les élections, il vous reste toujours une solution ! En effet cette idée me vien tde Brice-Denice et je l'en remercie. Chacun des deux bras droits choisis devront, pendant la cérémonie dédiée à leur arrivé, annoncer quel sera leur "bras droit suppléant" ! Afin que des conditions génantes n'arrivent pas, je pense notemment à l'absence prolongé de dwarf qui n'a pas eu le choix face à un problème de machine, chaque bras-droit aura quelqu'un pour le remplacer en cas de problème ou d'absence. Malgré tout ces supléants bénéficieront de droits spécifiques et pourront prendre part à nos débats comme de vrais bras-droits que leurs titulaires soient présent ou non.


Gwoko.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Gwoko le Ven 7 Aoû - 10:34

Bien, étant désormais à égalité entre Serram et Brice-Denice, les deux candidats seront départagés Innghaime aujourd'hui à 14h par un vote à main levé, ce vote sera régit par les règles de la démocratie Pirate.

Chaque Pirate comptant pour une voie (excepté les mules et multi-compteurs), venez les plus nombreux possible pour soutenir vos bras droits préférés !

Règles de la démocratie Pirate :
- Le candidat remportant le plus de voies remporte le titre de Bras Droit.
- Pour gagner le vote, un minimum de 3 voies d'écart est exigé.
- Si un candidat remporte plus de voies mais ne dépasse pas les 3 voies exigées, ils se verront s'affronter dans un match de Papier-Cailloux-Ciseau en 3 points.
Il y a alors 2 solutions :
- Le joueur possédant le plus de voies gagne en arrivant en premier à 3 points. Dans ce cas c'est lui qui est élu Bras-Droit.
- Dans le cas contraire c'est son opposant qui remporte la victoire. Votre rage prend alors le dessus et votre instinct de Pirate surgit soudainement, un défi à mort entre les candidats est lancé, evidemment leurs supporters sont conviés à la partie. Le premier des deux candidats à tomber dans les pommes (HRP: mourir) laissera donc l'autre prendre sa place.



Evidemment pour féliciter leur lutte acharnée lors des élections le candidat n'ayant pas obtenu le titre de Bras-Droit sera automatiquement le suppléant de celui-ci.



Je rapelle donc que ce vote aura lieu à 14h Innghaime. S'en suivra la cérémonie de fermeture des élections et la fête de bienvenue aux Bras-Droits et à leurs suppléants.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Gwoko le Ven 7 Aoû - 13:37

------------------------------------------------------------------
INFORMATION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE DE DERNIERE MINUTE
------------------------------------------------------------------

La cérémonie de fermeture des élections Brah'Droiriales 2009-2010 aura lieu une heure plus tôt à 13H !!
En effet notre cher Desporuti ne pourra pas rester énormément de temps et nous nous arrengeons donc sur ces horaires qui lui permettront un peu plus de "souplesse".


Désolé pour la gène occasionnée.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Dark-vil le Ven 7 Aoû - 15:08

désolé ? Et les autres ? Poster 30minutes avant... wahou !! Sachant que des personnes ne se connectent que l'après-midi !!
Révoltant Evil or Very Mad ...

Dark-vil
Rat des quais
Rat des quais

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 22

Informations
Race:
Rang:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Lightwhite le Ven 7 Aoû - 15:33

Bon ça va c'est bon, on a déjà dit que la discussion était close.

Et qu'on referait les élections correctement à la rentrée.

Lightwhite
Flibustier
Flibustier

Messages : 879
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 23

Informations
Race: Eniripsa
Rang: Déserteur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Judge le Ven 7 Aoû - 18:19

Moi j'ai pas encore voter !!! alors si je vote pour brice ou serram esque se serai conté ?

Judge
Canonnier
Canonnier

Messages : 225
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Lightwhite le Ven 7 Aoû - 18:21

Plus maintenant, les élections ont eu lieu. Elles sont PROVISOIRES et on recommence à la rentrée pour que tout le monde ai sa chance.

Sur ce, plus la peine de débattre de ça :p.

Lightwhite
Flibustier
Flibustier

Messages : 879
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 23

Informations
Race: Eniripsa
Rang: Déserteur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Gwoko le Ven 7 Aoû - 18:22

Bon là encore j'vais tenter de me rééxpliquer même si c'est pas le post adéquat pour ...

Tout d'abord premier point, je vous ai directement averti en jeu et sur le forum dès que j'ai apris que desporuti ne pouvait pas être présent à 14h, sachant biensur que tout le monde ne serait pas forcément là.

Bon maintenant sur le fait que j'ai lancé des élections en période de vacance, le tout précipitament et sans réelle préparation. Comme vous le savez j'ai en tête pour projet de faire de nombreux changements sur la guilde pour la rentrée et qu'ainsi, lorsque tout le monde sera revenu, nous puissons reprendre nos activités normales. Evidemment lorsque je suis rentré de vacances j'en ai tout de suite un peu parlé autour de moi. Et la premiere chose qu'il fallait faire selon moi, c'était donner un coup de neuf à nos Bras-Droit. Pourquoi ? Et bien cela faisait maintenant plus d'un an que nous avions les même (non pas que je ne veuille plus d'eux loin de là !) et beaucoup de choses se sont passées depuis, il n'était plus vraiment certain que ceux-ci représentaient bel et bien l'image de la guilde en général. En effet les Bras-Droit ont avant tout un rôle de représentant en ayant notemment le poids de lourdes décisions sur leurs épaules, notemment dans des périodes de changement comme celles-ci.

Etant donné que ce que je prévois de changer est assez conséquent j'ai trouvé nécessaire de faire le point sur l'avis de la guilde. Ainsi les nouveaux Bras-Droits seront à la base de tous les changements qui seront opérés. Avant de lancer les élections j'ai évidemment demandé certains avis à la guilde en général, avis qui -si vous vous en souvenez- apparaissaient plutôt comme positifs. De plus, je me suis fait une idée des futurs candidats à l'élection en demandant autour de moi et en prévenant certaines à l'exeption d'une seule ... Dwarf. En effet c'est le seul que je n'ai pas croisé lors de cette période. Et c'est à ce moment que j'ai appris que Serram et Brice-Denice, deux protagonistes de cette histoire partaient très bientôt en vacances. Auss itôt dit, aussi tôt fait, j'ai de suite lancé les élections afin que tout le monde puisse y participer convenablement en espérant pouvoir prévenir Dwarf le plus rapidement possible.

Malheureusement Dwarf l'a appris par quelqu'un dautre et c'est ce qui a causé ce "trouble" entre nous. Mais alors pourquoi avoir préparé ça aussi précipitament et en aussi peu de temps ? Comme je vous l'ai dit la précipitation vient du fait que Brice-Denice et Serram n'aurait pas pu être candidats si jamais je m'y était pri un peu plus tard, et un aussi court délai car je compte bien que totu soit prêt pour la rentrée !


Vous l'aurez compris ces élections hatives ne sont pas un réel reflet de la communauté de pirates mais permettent un passage de "pont" entre deux grandes périodes de changement. Evidemment j'ai pri en compte toutes ces données et de nouvelles élections seront effectuées beaucoup plus régulierement et je l'espere, dans de bien meilleures conditions.
Et pour ratraper ce "gribouillage" la premiere série d'élections de cette année commencera dès la rentrée !


Néanmoins j'adresse toutes mes plus plates excuses à ceux que j'ai pu offencé ou mal comprendre.


Gwoko.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Dwarf le Sam 8 Aoû - 0:07

Je vais te répondre parce que je considère qu'il y'a une partie qui m'est adressé dans ce post.

Ce qui, pour moi, cause un trouble entre nous, est tout simplement le fait de ne pas comprendre pour quoi un vote si soudain alors qu'il y'a deux bras droit qui connaissent leur "boulot" et que l'on est dans une période où tout se passait bien dans la guilde.

Alors POURQUOI ce changement alors que tout est nickel ?
C'est là que ce situe le problème.

Je comprends totalement le fait que d'autres menbres de la guilde convoitent ce rang, veulent du "pouvoir" et apporter leur idées à la guilde mais pourquoi ne pas simplement leur donner plus de pouvoir et, tout simplement, plus les écouter et dans la limite du possible, les approfondir ?

C'est pour cela que, pour le moment, il reste une partie de moi qui reste bloqué vis à vis de la guilde et donc, que je ne donnerais pas d'opinion ou d'idées pour vous aider.
Je resterais quelqu'un qui sera là pour défendre les percos, et surement discuter un peu.

C'est tout ce que j'ai à répondre.

Amicalement, Dou²

Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Messages : 973
Date d'inscription : 24/11/2007

Informations
Race: Sadida
Rang: Bras Droit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Gwoko le Sam 8 Aoû - 11:39

Et la premiere chose qu'il fallait faire selon moi, c'était donner un coup de neuf à nos Bras-Droit. Pourquoi ? Et bien cela faisait maintenant plus d'un an que nous avions les même (non pas que je ne veuille plus d'eux loin de là !) et beaucoup de choses se sont passées depuis, il n'était plus vraiment certain que ceux-ci représentaient bel et bien l'image de la guilde en général. En effet les Bras-Droit ont avant tout un rôle de représentant en ayant notemment le poids de lourdes décisions sur leurs épaules, notemment dans des périodes de changement comme celles-ci.

Etant donné que ce que je prévois de changer est assez conséquent j'ai trouvé nécessaire de faire le point sur l'avis de la guilde. Ainsi les nouveaux Bras-Droits seront à la base de tous les changements qui seront opérés.

Ces deux paragraphes répondent, je pense à ta question. Etant donné que nous allons opérer de gros changements je veux être sur que les personnes avec qui je vais travailler représentent au maximum l'image de la guilde, ses gouts, ses pensées. Je n'pourrais pas me justifier autrement puisque c'est la seule et unique chose qui me paraissait normale et nécessaire de faire.


Gwoko, en espérant avoir répondu à ta question.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Dwarf le Sam 8 Aoû - 14:21

C'est pas ça ma question exactement, c'est plutôt le fait de savoir pourquoi changer alors que tout se passait bien. Autant donner plus d'importance à ce que pensent les menbres.

A moins que tu penses que nous ne représentions pas assez l'image de la guilde.

Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Messages : 973
Date d'inscription : 24/11/2007

Informations
Race: Sadida
Rang: Bras Droit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Gwoko le Sam 8 Aoû - 17:25

Dwarf a écrit:
A moins que tu penses que nous ne représentions pas assez l'image de la guilde.

La preuve que non puisque Desporuti a été réélu.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1505
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 23

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Brice--denice le Sam 8 Aoû - 20:55

J'aimerai vraiment que ça arrete .
Moi j'ai pas étais élu (de la façon la plus conne j'ai perdu (à la pierre feuille/ciseau)) mais j'en fais pas un caca car je sais que j'aurai une autre chance et que meme si je ne suis pas élu cette fois tout le monde sait se que je peux faire.
Alors biensur Dwarf t'es frustré parceque toi tu étais bras droit et je le comprend.
Mais dis toi que de faire se que (se qu'on car à un moment j'étais remonté du fait de ma défaite mais j'ai ravalé ma fierté (se qui m'arrive pas souvent) et je me suis dis qu'il fallait aller de l'avant et prouver à mes futurs élécteurs se dont je pouvais faire).

En gros Dwarf attend les prochaines éléctions et soit toi meme pendant ce temp là et tu auras toutes les chances d'etre réélu...

_________________
Sortez les drapeaux , Hissez les tiffos , ce soir c'est le Kop qui vous emporte.

Dans l'adversité , toujours agités ... Kop Rouge 1993 // Guingamp

Gwoko , a jamais dans notre coeur

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Messages : 1527
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 22

Informations
Race: Féca
Rang: Meneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Serram le Dim 9 Aoû - 19:49

Je souhaite ajouter pour ma part, que le véritable problème, est venu lorsqu'avec Gwo ont a décider de refaire le site, le forum, et le système de rang de la guilde, car les plaintes étaient nombreuses, et le système de mercenariat s'averais inefficace.
Partant de la, je voulais avoir plus de droit pour épauler Gwo, et l'idée de faire des éléctions est alors venu..
En y repensant, pourquoi ne pas passer de 2 Bras droit ou 3 je ne me rappelle plus du nombre, a un nombre + important?
Dans tout les cas, je m'excuse moi aussi car j'ai ma part de responsabilité dans cette affaire, mais je vous demande d'enterrer la hache de guerre, car a la rentrée le site sera pratiquement fini, la guilde restructurer correctement, et l'on rendra a césar, ce qui appartient a césar :p
Voila mes ptis loups, vous battez pas pour ces anêries, Gwo s'investit vraiment et tente de faire le bien de tout le monde, et il lui arrive de ne pas trouver les solutions les plus adéquates, alors ne soyez pas trop sévère..

_________________
Ses longs cheveux blonds tombant en rideau devant son
visage, son attitude,position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.

Serram
Canonnier
Canonnier

Messages : 242
Date d'inscription : 23/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Dwarf le Dim 9 Aoû - 20:20

Je pense pas être dur, je n'ai juste pas ma langue dans ma poche.

Vous savez tous que j'ai été énormément déçu par ce vote et cette initiative.
Je l'ai dit à Serram et je crois qu'elle l'a vite compris que je suis têtu et rancunier et donc que même si j'essaye de ne plus ouvrir ma gueule, je reste extrêmement contrarié.

C'est donc pour ça que j'annonce dores et déjà que je donnerais mes idées de temps en temps et que je ne me représenterais pas aux éléctions ( enfin je ne sais pas encore, à voir, on verra bien si ma rancune passe.

Bonne chance pour le site et les modifications de la guilde.


J'envoie un MP à Serram et Gwo de suite, j'dois demander qqchose..

Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Messages : 973
Date d'inscription : 24/11/2007

Informations
Race: Sadida
Rang: Bras Droit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Brah'Droiriales 2009-2010

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum