Un zaap étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est ce misterieux zaap ?

42% 42% 
[ 5 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 6 ]

Total des votes : 12

Un zaap étrange ...

Message  Fec-ragno le Mar 7 Juil - 12:47

Ce matin, sur le coup des 11h, Arcette a fait une decouverte des plus etrange... Un arche resemblant etrangement a une zaap a aparut en [-6, -11]... voila a quoi il ressemble :

Lorsque l'on clik cur c'elle-ci, voila ce que cela nous dit :

Alors, si vous avez des informations sur ce mystere, elles sont bienvenue ici :O

Dernière édition par Fec-ragno le Jeu 9 Juil - 19:56, édité 2 fois

Fec-ragno
Réparateur de voile
Réparateur de voile

Informations
Race: Féca
Rang: Protecteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un zaap étrange ...

Message  Woupinaiz le Mar 7 Juil - 13:03

=o c'est enorme j'avais jamais vu ca. Bravo a vous, Indiana jones de helsephine.

Edit : Y'en a aussi pas mal aux dragoeuf.

Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  Ortie-Culteur le Mar 7 Juil - 13:20

C'est pour faire éclore l'œuf de la convention... il faut passer sous différent zaaps de ce genre... enfin je crois...

Ortie-Culteur
Nettoyeur de pont
Nettoyeur de pont

Message  Gwoko le Mar 7 Juil - 21:57

Perso j'ai l'oeuf, si on pouvait nosu donner plsu d'informations ça serait bien, j'ai croisé ce zaap aussi en tout cas. J'vais me renseigner un pe usur le net.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Message  Kanini le Jeu 9 Juil - 19:00

Je ne pense pas que ce soit pour l'éclosion de l'oeuf. Seuls certains privilégiés en ont reçus, un event de cette taille ne pourrait pas concerner une petite minorité de joueur (enfin j'espère).

Je vais maintenant vous raconter les évenements depuis leur commencement jusqu'a ce qu'il s'est passé aujourd'hui...(faites gaffe aux screens, le texte est grisé quand il y en a)

Tout commença le 7 Jouiller 639, il y a deux jours, par l'apparition d'un mystérieux Zaap sur une vieille map de la forêt des abraknydes. au fur et à mesure de sa découverte, de nombreux aventuriers s'attroupèrent autour du zaap, tentant de percer son mystère, sans succès. Certains fous découvrirent d'anciennes grottes et affirmèrent qu'elles avaient un rapport...Pour l'heure, rien n'est moins sûr mais nous en reparlerons.

Plus tard dans la journée, nous apprires qu'un tout aussi mystérieux personnage était sorti du zaap plus tôt ce matin. Durant toute la journée, il fut apercu dans différents endroits du monde des 12 et plus spécialement, partout ou broute le bouftou. D'abord au coin des bouftous d'Amakna puis à l'élevage de bouftou du chateau, il fut ensuite reperé à Tainéla où, semble t-il, il s'est quelque attardé. A la fin de l'après-midi, on l'aurait vu retourner vers le zaap dans la forêt. Ce fut la dernière fois qu'on le voyait Mardi. Les pauvres bouftous que ce mystérieux visiteur avait croisé avaient été foudroyés en tout cas mais ils ne semblaient pas affectés...pas encore.

Hélas, on s'aperçut bien vite le lendemain que le passage du visiteur n'était pas resté sans effet. Ainsi, on put assister à un changement radical dans l'attitude des bouftous d'habitude calme et placide, ces derniers se mettant à aggresser les joueurs passant à leur portée ! Sur certains mondes (serveurs x_x') on vit même le Bouftou Royal en personne sortir de son antre ! Pendant ce temps, le visiteur semblait vouloir repartir comme la veille...mais au lieu de ça il commença à s'attaquer aux abraknydes !! Plusieurs aventuriers assistèrent ainsi au "foudroiement" de groupes d'abraknydes dans la forêt et on put même distinguer un vague paysage à travers le zaap. Mais les émotions de la journée n'étaient rien par rapport à ce qui allait suivre...

Le lendemain, comme on pouvait s'y attendre, les abraknydes étaient devenus aggressifs comme l'apprirent à leurs dépens certains aventuriers. Au fil des jours, l'énigme autour du mysterieux zaap et de son visiteur foudroyant s'était répandu...D'énormes quantités de voyageurs en tout genre s'étaient réunis dans la forêt des abraknydes, créant un desordre monstre. Entre les rixes bonta/brakmar, les insultes ou les prophètes du dimanche criant leurs théories farfelues à qui voulait entendre, la forêt n'avait jamais connu pareil boucan.
Soudain !! Un abraknyde sombre sortit du zaap et commença à galoper autour du zaap, l'immense masse de joueurs s'ébranla et commença à poursuivre le monstre das un joyeux bazar. Cette course poursuite hallucinante dura quelques secondes quand un aventurier plus rapide que les autres engagea le combat. J'eus à peine le temps de rejoindre le combat que l'équipe était déjà constitué.
Le combat qui suivit s'avera extrement étrange : mes valeureux coéquipiers avaient beau rouer de coup l'abraknyde, celui ci se regenerait sans cesse une fois ses points de vie tombés à 0. Cela faisait déjà 2 ou 3 fois qu'il s'était ainsi regenerer qu'on eut l'idée de lui faire traverser le zaap. Cependant, il ne nous en laissa pas le temps et un ultime coup de dague eut finalement raison du monstre, nous ramenant par la même occasion au milieu de centaines d'autres aventuriers.
Le combat ne nous avait fait gagné aucun XP et nous n'avions rien droper mais ce qui se passa ensuite nous fit bien vite oublier cette maigre victoire.

[Suite au prochain message]

Kanini
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Kanini le Jeu 9 Juil - 19:43

Nous avions vaincu l'AS depuis quelques minutes quand apparut devant nous un gigantesque abraknyde sombre, aussi imposant que le Chêne Mou lui même ! Sortant de sa gueule, des troupeaux d'abraknydes aggressaient le moindre observateur, créant un rapide sentiment de panique devant cette foule hébahi. Puis, aussi bizarrement qu'il était apparu, il se volatilisa, laissant derrière lui les nombreuses tombes des malheureux aggressés. On pensait qu'on ne reverrait pas de sitôt un tel mastodonte mais on dechanta vite....
En effet, il apparut presque aussitôt à la milice de Brakmar, tonnant au passage quelques mots. Laissant où il passait des nuées d'abraknydes, il se rendit ensuite à Bonta puis à Astrub où à l'heure actuelle deux groupes d'irréductibles abras attirent encore l'attention des badaux. Dans certains autres mondes, on rapporte l'apparition d'une Abrakne géante ayant le même comportement que notre Abra.

Ce qui est sûr, que ce soit une Abrakne ou un Abraknyde, c'est que leur comportement étrange prédit de sombres nuages sur le ciel du monde des 12, comme en témoigne les quelques mots que les deux monstres ont prononcé au cours de leur parcours.
Ici, ici, ici, ici et pour finir...ici.

De bien troublantes paroles...les prochains jours seront certainement fortement animé alors, comme ils le disent, tenez vous prêts !

Et tandis que nous parlons, à travers le portail, le mysterieux visiteur semble se moquer de nous......

edit : je précise que la plupart des screens proviennent du twitter de Sylfaen. Les autres (les moches) sont de moi.
Et excusez les fautes d'ortho/syntaxes, j'ai pas vraiment pris la peine de me relire...lapidez-moi owi owi /o/

Kanini
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Fec-ragno le Jeu 9 Juil - 19:53

Alors, tout d'abbord, un tres grand merci a kanini pour son enquete..

De la, plusieus hypotheses soutenus par beaucoup de personnes :

1) Le retours de Grodzilla et de Gazmera... ces mobs eyant été retié du jeu... pour rappelle, chacun de ces monnstre (qui respawn automatiquement avec l'autre) a entre 80 000 et 100 000 selon le niveau....

2) L'arrivée de Goultard le barbard dans dofus.... Le valereux guerrier serais d'arrivée IG...

3) La zaap menerais directement a un boss (comme CM ou croca) cela reste a ce jours l'hypothese la moin valable...

Je lance un sondage pour que vous me doniez votre avis...

Fec-ragno
Réparateur de voile
Réparateur de voile

Informations
Race: Féca
Rang: Protecteur

Message  Kanini le Jeu 9 Juil - 20:03

Tout d'abord, je vous informe aussi que vous pouvez toruver beaucoup d'autres screens sur le fil à propos de l'event sur JoL ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1008089&page=62

Pour répondre à Fec, l'arrivée de Goultard me semble plus qu'improbable (même si sur les differents screens du visiteur, on aperçoit sa coiffe) puisque d'après ce que j'en sais, Goultard EST le Dark Vlad. Il est donc déjà Ingame.

Un zaap vers un boss me semble vraiment banal pour un event d'une telle ampleur.

Pour moi, c'est le retour de Grasmera et Grodzilla l'hypothèse la plus plausible des trois. Les abras ont peur car quelque chose de terrible arrive. Or le zaap est le même que ceux qu'on trouve sur l'île dragoeufs...Mais bon, ce n'est peut être qu'un hasard ça...

Certaines personnes pensent que cet event vise à annoncer l'arrivée d'un espace de pvp inter-serveur, comme cela avait été évoqué à l'AC#4. On prend comme argument le fait que la map dans le portail (http://webdata.ankama-games.com/misc/wat15.jpg) ressemble beaucoup à une map qui avait été utilisé lors d'un even pvp sur Jiva il y a très longtemps (Lien).

edit : Deux petits screens tout chaud de la bêta ^^
http://img11.imageshack.us/img11/3153/fjddkdd.png
http://img44.imageshack.us/img44/987/sorts.png
J'ai tenu deux tours ! Enfin presque deux...
C'est bien drôle de combattre Grasmera et Grodzilla ^^

Kanini
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  ieldra le Jeu 9 Juil - 22:43

Ca a l'air intéressant ton histoire!! Ou quand les dev se mettent à organiser des events!!
Une room pvp multi serveur ça peut être intéressant comme idée, on le saura bien assez tôt de tte façons :p

ieldra
Graine de pirate
Graine de pirate

Informations
Race: Crâ
Rang:

Message  Gwoko le Ven 10 Juil - 13:46

En effet j'ai parlé à Lichen de l'avenir du PvP multi lors de l'AC4 mais il m'a répondu qu'ils envisageaient une systeme de traques multi et non d'arene de PvP multi, c'est pourquoi je pense que cette théorie est erronée bien qu'elle me plairait énormément. Quoiqu'il arrive c'est quelque chose d'une grande ampleur et j'ai hâte d'en savoir plus.

En tout cas merci beaucoup à toi Kanini pour cette enquête très poussée et très complète !!

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa

Message  Kanini le Sam 11 Juil - 17:32

Coincoin o/
Je continue donc en faisant le resumé de ce qui s'est passé hier ^-^

Vendredi 10 Jouiller 639.
Voilà déjà trois jours que d'étranges phénomènes se produisent dans le Monde des Douze. De puissant monstres ont fait leur apparition pour nous annoncer "SON" arrivée et pourtant nous ne pouvons encore déterminer avec certitude son identité. Mais afin de mieux comprendre tout cela, relatons ce qui s'est produit ce jour.

La veille, l'apparition soudaine de l'Abraknyde géant nous avait d'abord stupéfié d'effroi mais, une fois la bataille passée, nous avions gagné en aplomb et en serenité. Nous attendions donc de pied ferme autour du portail ce qui allait en sortir cette fois.
Les heures passaient sans que rien ne bouge et à mesure que le temps avançait, la foule toujours plus nombreuse se faisait irritable. Les agressions entre joueurs se multipliaient tandis que les aventuriers débutants venus voir ce qui se tramaient là étaient sauvagement attaqués par les abraknydes devenus aggressifs.

Soudain le portail frémit et tous les yeux se rivèrent alors sur le Craqueleur gigantesque qui en émergeait. Une fois complétement sorti, il marqua un temps d'arrêt puis s'ébranla et se mit à courir au milieu de la foule, écrasant au passage les aventuriers trop proches. Toute la foule réunie là se lança d'un seul mouvement à sa poursuite, esperant engager le combat tandis que Tenaki trépignait sur place à l'idée de "lui marrave saggle".
Comme s'il était conscient de l'émoi qu'il éveillait, le craqueleur s'arreta brutalement et défia quiconque de venir l'affronter. Presque aussitôt un groupe d'aventuriers improvisé se lança à l'assaut devant les regards de centaines de spectateurs. Bien que certains d'un cercle assez élevé, le combat tourna vite en l'avantage du Craqueleur, ses adversaires n'étant pas réellement à la hauteur d'un tel défi. Cependant, les forces obscures émanant du portail avaient dû affaiblir son esprit et, ne contrôlant pas sa propre puissance, il s'infligea de lui même la plupart des coups. Les quelques survivants en profitèrent pour l'achever tant bien que mal. Le combat prit fin et il ne restait plus qu'un tas de gravats du Craqueleur...

Le silence s'était abattu sur la forêt et, tous, nous contemplions le monticule de pierre quand un jeune Iop sauta sur l'amas de rocher. "Victoire !!" hurla t-il, levant sa Razielle vers le ciel. Soudain, dans la direction qu'il pointait de son épée, un énorme rocher fracassa les arbres et écrasa le téméraire. Les rochers teintés de sang se mirent alors à bouger et à tournoyer dans les airs; quelques secondes plus tard, le Craqueleur avait repris forme, encore plus gigantesque qu'auparavant. Il poussa un terrible grognement et une pluie de roche s'abattit tout autour de l'arche ! Mais nos malheurs ne faisaient que commencer. En un clin d'oeil, la clairière fut envahi de dizaines de craqueleurs prêt à en découdre avec quiconque passait à leur portée. C'est au milieu de ce chaos que se fit entendre la puissante et rocailleuse voix du Craqueleur Géant : "Suivez Moi !" Les aventuriers encore valides se mirent alors aussitôt à le poursuivre vers l'Ouest. Tout en evitant les corps écrasés sous les rochers, il fallait surtout être vigilant aux craqueleurs qui apparaissaient en masse au fur et à mesure de notre progression. S'enfonçant toujours plus dans la forêt sombre, nous ne tardâmes pas à rencontrer en plus des craqueleurs les abraknydes sombres...Ces derniers ne voyant pas d'un très bon oeil cette invasion de leur territoire, devinrent particulièrement aggressifs à notre égard allant même jusqu'a dévorer les aventuriers les plus faibles ! Après une poursuite exténuante nous émergeames enfin de la forêt pour entrer chez les Koalaks des Lacs enchantés...

Dans la forêt, les arbres arrachés par son passage nous avez permis de ne pas perdre sa trace mais une fois aux lacs sa piste devint beaucoup plus confuse. Les Koalaks réagissant comme les Abraknydes Sombres, nous perdîmes encore de nombreux aventuriers sous leurs coups. C'est au milieu des lacs, alors que toujours plus de craqueleurs nous encerclaient, que nous perdîmes sa trace...
Nous pensions qu'il était réparti par le portail mais nous nous trompions hélas...

[Suite prochain message °0°]

Kanini
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  Kanini le Sam 11 Juil - 19:07

Bien vite, des bruits coururent comme quoi certains zaaps étaient envahis par des hordes de craqueleurs s'attaquant aux voyageurs innocents. En réalité, tout Amakna subissait cette invasion, du zaap des scarafeuilles jusqu'aux portes d'Astrub, les craqueleurs broyaient, écrasaient les maheureux aventuriers. Heuresement, notre monde compte aussi de courageux guerriers et bien vite les épées, les bâtons ou les haches endiguèrent l'nvasion. Au bout du compte, le combat pris fin assez rapidement, seuls quelques groupes isolés étaient encore traqués par les chercheurs de pierre.

Grondant comme le tonnerre, la voix du Craqueleur Géant se fit alors entendre à travers Amakna : "Au tour des deux cités ennemies maintenant ! Brakmar d'abord !"
Une masse d'aventuriers se précipita immédiatement aux portes de Brakmar la sombre et comme on pouvait s'y attendre, la cité était remplie de craqueleurs causant des dommages aux batiments. Le Craqueleur géant en personne était là et combattit nos guerriers. Mais ces envahisseurs ne tinrent pas longtemps devant la puissance des adoraturs de Rushu et ils disparurent rapidement. Il paraîtrait qu'ils soient ensuite apparus à Bonta. Les bontariens, comme nous, auraient réussi à repousser l'assaut, mais c'est sans nul doute parce que nous avions déjà affaibli le géant et ses troupes.

Après tout ces combats le Craqueleur Géant s'en retourna au portail pour repartir dans son monde, nous laissant enfin en paix...Mais comme il l'a déclaré, nous avons encore bien du souci à nous faire...J'ai interrogé plusieurs témoins ayant survécu aux évenements et ayant entendu le Craqueleur gronder. Ce qu'il en ressort ne présage rien de bon. Voici ici et dans un ordre approximatif ses déclarations :

Spoiler:

Vous m'excuserez de pas avoir effacé Trace-darachide, c'était trop croustillant avec le message qui suivait xD

Voici également les paroles des Craqueleurs des autres serveurs (leurs noms roxx du teckponey d'ailleurs comparé au notre ^^)

Parallèlement à tout ça, le mystérieux visiteur des premiers jours s'est clairement devoilé, il s'agit bien de Goultard le Barbare comme le rapporte la Gazette D'Astrub :

Spoiler:
"Edition spéciale de la Gazette d'Astrub, 10 jouillier 639 : Le mystérieux visiteur se dévoile !

Nul n'a pu l'ignorer... Le chaos s'est installé peu à peu au cœur des multiples Mondes des 12. Tout a commencé par un portail surgit de nulle part et par les manigances d'un mystérieux visiteurs, à la puissance incomparable.

Les créatures des Mondes des 12 qui ont été à son contact ont perdu leur esprits. Ainsi, même les plus paisibles d'entre elles sont devenues aussi agressives que des Wabbits de mauvais poil (c'est pas rien).

Les combats font rages depuis plusieurs jours maintenant entre créatures envoûtées et aventuriers curieux, mais on est longtemps resté sans nouvelles du visiteur.

Aujourd'hui, enfin, il s'est démasqué. Le mystérieux visiteur a rendu visite aux principaux dirigeants des grandes cités des différents Mondes, leur portant un message. À l'heure actuelle, aucune information n'a filtré sur le contenu de ce message, même si les rumeurs vont bon train : fête des diplômés, tournoi inter serveurs-mondes, grande compétition de boufball, ouverture des mystérieuses grottes découvertes il y a plusieurs mois déjà... Chacun est libre de se faire son idée, pour le moment.

Une seule chose est sûre ! Beaucoup l'ont reconnu lors de son passage, et il ne s'en est pas caché lorsqu'il s'est adressé directement à la population entière de certains Mondes. L'identité du visiteur est maintenant connue, il s'agit de Goultard le barbare, le plus grand guerrier que le Monde des 12 ait connu.

Il est désormais clair, si le chaos ambiant n'était pas suffisant, qu'on est en mesure d'avoir peur pour notre avenir.

Certains proches des dirigeants du Monde ont laissé entendre qu'ils feraient une annonce lundi dans la matinée. Il ne reste plus qu'à attendre, avec l'espoir d'une bonne nouvelle.

Que nous veut vraiment Goultard, et pourquoi s'en prend-il ainsi à nos Mondes ? Nous le saurons bientôt."

Dernière information sur Goultard, il serait intervenu en parlant directement aux habitants sur un des mondes (Sur le Serveur à son nom).
Spoiler:

Alors qui est ce "IL" ? Est ce Goultard ? Si c'est lui, pourquoi serait-il venu foudroyé les bouftous et les abraknydes ? Est une entité encore plus puissante que le barbare ? Goultard serait-il venu nous entraîner pour le combattre ?
Qui sait ? Il y a tant de questions dont on ne connaît pas encore la réponse...
Soyons patients et tenons nous prêts !

edit : Et un ptit screen de Goultard au fait : Ici

[Merci à tous les membres de JoL qui ont posté des screens, merci aussi à un xelor dont je ne me souviens plus le nom pour l'envoi de ses screens et merci aussi à Lebossinvocator pour m'avoir aider pendant l'event Surprised (Au passage voici une vidéo qu'il a réalisé sur le 9 Jouiller : ICI et qui montre l'abraknyde sombre balançait des éclairs à Brakmar surtout ^^ J'm'en vais lire un bouquin sur Hyrkul moi, bonne soirée et excusez pour les fautes toussa ><"]

Kanini
Rat d’eau
Rat d’eau

Message  ieldra le Sam 11 Juil - 23:50

je kiffe le "cherche meuf" ^^
effectivement il a bien été bavard, ça s'annonce de bonne augure pr la suite !

ieldra
Graine de pirate
Graine de pirate

Informations
Race: Crâ
Rang:

Message  Sacr-Agility le Dim 12 Juil - 12:58

[RP] Sacr-Agility reviens dans Astrub après son voyage d'une semaine dans le Monde des 12. Il y a vraiment peu de monde et Sacr interroge quelques passants qui lui conseillent d'aller dans la forêt Abraknyde... Il s'approche doucement tout en esquivant les Abraknydes et voit un rassemblement gigantesque.
Il s'avance vers cette foule grandissante et croit discerner une arche au milieu. Il se décide à y aller et se faufile au milieu de ces gens. Arrivé devant, il s'arrête, surpris.
Il comprend soudain pourquoi cette foule se presse. Au centre, se dresse une arche de quelques mètres de haut. Elle est là, imposante, dominatrice et le peuple semble s'en méfier. Ecoutant le murmure du peuple, Sacr entend quelques discussions à propos de Goultard, d'un Abraknyde géant ou encore... d'un Craqueleur de dizaines de mètres de haut !
Decidement, cet ancien Zaap contient encore un énorme pouvoir. Et Sacr est bien décidé a percer ce mystère. [/RP]

Eh bin ! J'pars une p'tite semaine et il s'en passe des choses dans le Monde des 12 !
D'jà j'félicite Kanini pour son enquête Shocked
Tu pourrais faire détective /o\

Bonne chance pour la suite !

Sacr-Agility
Timonier
Timonier

Informations
Race: Xélor

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59