Dofus 2.0

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dofus 2.0

Message  Gwoko le Lun 15 Juin - 12:32

Haha c'est un sujet qui je pense nous passionne tous.

Oui, oui, Dofus 2.0 approche, et à grands pas désormais. Depuis quelques temps le sujet me passionne, et je cherche à en savoir encore et toujours plus, afin de satisfaire ma part de connaissances.

Je propose ici de faire remonter tous les différents spoils/fonctionnalités/photos intéréssantes que nous pouvons trouver sur le net à propos de Dofus 2.0 pour faire profiter à tout le monde de ce que nous apprenons sur le sujet.

Je commence avec quelques liens "basiques" :

- Tout d'abbord les nouvelles photos mises en lignes sur le site de la communauté, régalez vous c'est gratuit ! -ICI-

- Le nouveau système de modules dans dofus 2.0, encore une fonctionnalité très aléchante. -ICI-

- Les avant-premieres des animations de sort dans Dofus 2.0. -ICI-

- Un aperçu des personnages et de leurs équipements. -ICI-

- Quelques points techniques sur Dofus 2.0. -ICI-

Pour les Pandawas qui s'inquietent de l'avenir de Karcham/Chamrak sur les monturesn pas de problème, Sylfaën a sertifié que ces fonctionnalités fonctionneront sur le nouveau systeme Very Happy .

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa
Rang: Meneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dofus 2.0

Message  Woupinaiz le Lun 15 Juin - 23:11

Les graphismes ne sont pas le point fort de dofus.
Jusqu'a présent on peut dire "Ouais mais les graphismes on s'en fiche, ce qui compte c'est la richesse, la diversité ( pvp, pvm, quetes, équipement, communauté ) le systeme de combat super cool, ...

Mais si ils essayent de remonter le graphisme, ce sera ( a mes yeux ! ) pathétique. C'est le vieux dicton : Il faut renforcer ces points forts, non pas consolider ces points faibles !.
Coté graphisme, il arrivera jamais au dixieme des jeux concus pour ca ( je pense notamment a WoW ou guild wars ) donc pourquoi essayer de rentrer dans la concurence ?

Je vois les effets et j'me dis "c'est de la merde". Waw youpi ca brille quand on fait une armure. Mais a quoi ca sert p'tin, ca fait deux ans que je joue, les armures ne brillent pas et je suis toujours la a aimeer dofus !Ils sont obligés de faire quelque chose donc ils améliorent les apparences, et ca j'aime pas du tout. ( Et en général j'aime pas les gens qui tiennent aux apparences ) Pour moi ca veut juste dire qu'ils n'ont plus d'idées pour améliorer le reste.

VOila voila !

Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  Gwoko le Lun 15 Juin - 23:17

Haha t'es toujours aussi spécial. J'ai toujours préféré le look kikoolol trop mignon et fun de dofus aux autres gros bill de WoW conçus dans des mondes de merdes où se battent des elfes, des trolls, des nains, des dragons, des mages et j'en passe. Ce qui fait la richesse de dofus selon moi c'est cet univers unique créé par ses fondateurs. Cette nouvelle version remet à jour ce concept tout en gardant un pied dans le nouveau pour garder la concurrence.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Elfine le Lun 15 Juin - 23:32

Personellement je suis tout a fait de l'avis de Woup', J'trouve les effets de 2.0 vraiment pourris quoi... J'aime bien dofus comme c'est, c'est pas les graphiques qui y changeront... ça pourrait peut-être même me faire moins l'aimer : avec les nouveaux graphismes, je pense que mon ordi laguera plus, donc le double voir triple compte sera pas génial etc... J'pense que woup' a raison, il faut qu'ils continuent d'améliorer leurs point forts et non essayer de rivaliser avec Wow etc...

Elfine
Rat d’eau
Rat d’eau

Informations
Rang:

Message  Brice--denice le Mar 16 Juin - 19:13

Franchement le futur Gameplay comme vous dites : OSEF
Ok ça va beau .. et alors ?
J'aurai préféré une maj où ils implantent leur ile Frigost et la mise en place des nouveaux Dofus que une maj du gameplay.
N'oublions pas que le budget de Wow doit etre 10 fois supérieur à celui de Dofus donc encore heureux que avec toute cette argent (et surtout le prix de l'abonnement) les décors soient mieux.
Mais c'est comme tout on a prit l'habitude alors on trouvera ça dommage et on regrettera ce temp là .
On dira "Ah tu te souviens quant les sacris avaient un big ventre c'était trop bon ><"

Dans l'adversité , toujours agités ... Kop Rouge 1993 // Guingamp

Gwoko , a jamais dans notre coeur

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Féca

Message  Mamie Tabosse le Mar 16 Juin - 19:38

vous parlez vraiment pour ne rien dire.

les graphismes sont loin d'être les seuls changements ; pour les graphismes des sorts ils en avaient même pas parlé au départ.

vous parlez de gameplay .... le gameplay c'est la façon dont on joue au jeu et ça il a jamais été question que ça change.

et puis il faut améliorer aussi les points faibles pour satisfaire un max de monde. et puis stop vous plaindre les maj de contenu on en a eu des tonnes et vous pleurer parce qu'ils font 1 maj avec du changement graphique dedans.

Mamie Tabosse
Second maître
Second maître

Message  Woupinaiz le Mar 16 Juin - 20:01

Ca fait plaisir de te voir aussi roule =)

D'abord, roule, as tu lu nos messages ? La seule "plainte" que je vois dans nos 3 messages, c'est celle de snow : "je ne pourrais plus jouer en triple compte".

Voila ce que je lis : Bond en avant technologique et artistique.
Refonte graphique.

Bon, on s'accorde tous pour dire que le niveau de graphisme de dofus a été atteint par quelques jeux videos des 1996 ( je pense a Shining the Holy ark, un des premiers jeux 3D ). Est ce que le fait que les graphismes soient aussi mauvais qu'en 1996 ou en 2000 change quelque chose ? ( Ok je me repete mais c'est pour roule ! )
Et puis la tronche des personnages ! Non mais attendez ! Je prefere voir mon petit noop sans yeux et sans bouche plutot que de le voir dessiner facon Cannal J ... Au secours ! Merde ! Noop ne me lache pas ! T'es un tueur pas un teletoon !

Si ils veulent consolider leurs points faibles, ils feraient mieu de changer la musique !! LA MUSIQUE putain ! Bon, je n'ai pas a me plaindre j'ai couper le son des ma premiere semaine de jeu ... Mais mon dieu, quelle prise de tete ! Quelle redondance !!

Ensuite, les moyens de dofus : Je pense qu'on sous estime un peu. Pour ma part, je vois Ankama-games comme tres prospere, mais plutot branlo sur les bords ( et au milieu ), il n'y a qu'a voir l'enthousiasme avec lequel ils traitent nos problemes ( je pense a Ieldra, Apocalvie ... ). Ils sont plus radins qu'autre chose.
Je confirme donc que cette mise a jour est plutot pour se faire des sous en attirant les kévins qu'autre chose.
"Ouais lol tavu maintenant dofus c'est pas aussi moche qu'avant on peut y jouer sans passer pour un looser oloololol"
Ils font cette maj pour eux, pas pour nous.

Ensuite : Oui on parle du gameplay, non on a jamais dis que ca changerait.
Relis mon post roule ! J'ai juste dis que ils feraient mieu de s'interesser a l'évolution du game play parce que c'est ca leur points fort ! Snow a dit qu'il aimait bien dofus comme c'est MAINTENANT

Ensuite, brice "le budjet de wow est 10 fois superieur" ... Oui mais bon, tu sais ils achetent pas les décors avec leur argent : "Bonjour meussieur, je voudrais un arbre et un lac" "ca vous fera 150€ !"

Et dofus n'a pas besoin d'un bon graphisme pour etre bien meilleur que ces jeux de kikoolol.
Puis la maj, bon, pour tout dire, je m'en fou royalement, c'est juste ce que ca veut dire derriere tout ca qui m'enerve.

Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  ieldra le Mar 16 Juin - 22:03

moi franchement je pense que ankama c'était peut_être une entreprise de potes au début, mais maintenant ils ont un gros chiffre d'affaire et ils sont même côtés en bourse, désolé de te décevoir brice de nice.

Et perso je trouve que les graphismes de la 2.0 ont l'air de péter grave, j'espère que les animations de déplacement et de combats seront aussi fluides dans wakfu (même si on reste en click and go...).

Y me tarde de voir ça de mes propres yeux en tout cas!

ieldra
Graine de pirate
Graine de pirate

Informations
Race: Crâ
Rang:

Message  Gwoko le Mer 17 Juin - 10:30

Faut ajouter que ce n'est pas une simple refonte graphique puisqu'ils introduisent (entre autre) le nouveau systeme qui permettra d'ajouter des plugins par les joueurs. Et alors j'm'en fou des plugins moi ?! Oui mais non. Ce que ça signifie ? Fini les moments ou on attendait tous les 3 mois que les devs sortent de nouvelles extensions en priant qu'elles soient intéréssantes.
Maintenant nimporte quel joueur pourra créer (et partager, oopah d'ailleurs) de nouvelles fonctionnalité dans dofus. Biensûr elles sont restreintes pour éviter tout systeme de bots ou autre, mais permettront de nouvelles façon de jouer jusqu'alors inconnues.
Ainsi tout le monde n'aimant pas le nouveau design de la barre de jeu (partie du bas ou l'on lance ses sorts, utilise la chatbox etc) pourra totalement la refaire. De la même façon, vous avez besoin d'ajouter un onglet permanent affichant la carte ? c'est possible ... Créer des fonctionnalités non-existentes inter-guilde ... C'est possible !

Je vous laisse réfléchir à propos de ce nouveau système de modules.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Woupinaiz le Mer 17 Juin - 10:40

J'attend de voir =)

Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  Brice--denice le Mer 17 Juin - 11:37

Lol pour revenir au post de Ieldra t'inquiète je sais que c'est des gros creuvards et que leur but c 'est de se faire un max de blé (comme toute entreprise remarque)
Y a qu'à voir sur L'héroique , pourquoi les neutres peuvent ils se faire agro ?
Bah pour nous obliger à jouer multi comptes et pour devoir payer de l'abo en + ...

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Gwoko le Ven 19 Juin - 16:46

Et un ajout sur le sons et ambiances de dofus 2.0 : http://devblog.dofus.com/fr/billets/67-ambiance-sonore-dofus-2-0.html

Je sais pas trop quoi en penser comme ça, je suis pas fan pour le moment mais j'ai du mal à m'imaginer dans le contexte en faite ...

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Brice--denice le Ven 19 Juin - 19:26

Perso j'ai vu sur le Dofus Mag les graphismes de certains trucs
Pano Meulou méga laide , les familiers certains deviennent "mignons" d'autre sont complétement en 2D et complétement ratés .

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Gwoko le Lun 22 Juin - 16:42

Spoil ...

Spoiler:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-134956q4rhr.jpg.html

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-13540623k6t.jpg.html

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-135314dxl0f.jpg.html

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Gwoko le Lun 22 Juin - 16:57

Encore un peu (dsl pour le double post )

Spoiler:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-1418369drr0.jpg.html

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-141909k77po.jpg.html

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-141942mqzcn.jpg.html

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-1420229je2s.jpg.html

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Brice--denice le Lun 22 Juin - 18:50

ça à de la gueule on peut pas le nier ...

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Gwoko le Lun 22 Juin - 22:41

Y'a vraiment des trucs avec des gueules de merdes quand même, des grosses taches (même peu nombreuses ça en fait quand même) au milieu de bijoux d'exception ! Prions pour que ces "tâches" soient tout de même jolies dans le nouveau décor.

PS pour Roule: J'acheterai mon billet sur place et j'verrais si j'pourrais ammener ma caméra pour essayer de faire un genre de mini reportage !

Si vous avez des questions à poser aux devs j'essayerai peut-être (je dis bien peut-être ^^') de lancer une p'tite interview. Alors lachez vos questions ici en plsu de commenter la sortie de la 2.0 !

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Mamie Tabosse le Lun 22 Juin - 23:12

fais gaffe gwo tu risques de te faire jeter si tu veux filmer certains trucs ; et sur place c plus cher

Mamie Tabosse
Second maître
Second maître

Message  Gwoko le Lun 22 Juin - 23:22

Je sais 14€ sur place contre 12€ avant, mais ça me dérange pas. A propos des films j'ai pas vu ça dans le reglement, simplement une interdiction de connecter tout matériel au PC ...

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Sacr-Agility le Mar 23 Juin - 8:38

Pour pas que t'essaie de pirater leur réseau ou d'introduire des virus surement :P

Ah Ah Ah Gwoko le Pirate... De l'informatique !!!

Sacr-Agility
Timonier
Timonier

Informations
Race: Xélor

Message  Gwoko le Mar 23 Juin - 10:00

Haha énorme ! Laughing

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Gwoko le Mar 23 Juin - 22:42

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/presentation-de-la-version-beta-dofus-2-0-disponible-a-la-convention-4-t273873.html

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Serram le Dim 28 Juin - 12:14

Je regarde les screens, et franchement ca donne tres tres envie, ce sera l'occasion de revisiter le monde des 12 d'un oeil nouveau ! Et je suis sur que les devs vont nous gater niveau quetes et new items vous inquietez pas ^^ Ils sont passionés c'est pas pour nous pondre de la merde lol

Serram
Canonnier
Canonnier

Message  acopat le Dim 28 Juin - 13:15

Rien à dire, magnifique !

acopat
Timonier
Timonier

Informations
Race: Ecaflip
Rang: Gouverneur

Message  notca le Dim 28 Juin - 14:45

J'préfère ces graphismes aux anciens. J'trouve que ca colel mieux avec l'univers de dofus !!! Very Happy J'ai trop hate. Ramène moi de bellllllllllllllles photos gwo.

notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Race: Sadida
Rang:

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant