PLan de relance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLan de relance

Message  Anhor le Sam 30 Mai - 10:01

Bon, en ce moment, l'ambiance en guilde est pas terrible (je sais bien que c'est une période d'éxam's pour certain m'enfin....) et je ne parle pas de ces deux jours qui viennent de passer après l'affaire de riri......

Ne faudrait-il pas recruter un peu moins sévèrement?

Nous sommes une guilde avec une certaine vocation RP or je ne l'ai quasiment jamais pratiqué avec d'autres guildeux.... ne faudrait-il pas parfois faire un effort de ce côté?

Rappellez vous l'héveunt de brice, ce n'était pas génial? Voir plusieurs dizaines de personnes a la recherche de pirates disparu dans le monde des 12..... un ptit peu d'ambiance quoi.... Donc, ne faudrait-il pas essayer de créer plus d'héveunt?

Notre guilde n'a pas assez d'ambition, nous pouvons faire de grandes choses......

Proposez vos idées pour relancer un peu la guilde......

Ce ne sont que quelques propositions, que je trouve envisageable

PS : Pour ma part je travail sur un héveunt depuis quelque temps et je pense en reparler dans la semaine

PPS : désolé pour le pavé Very Happy

Anhor
Gabier
Gabier

Informations
Race: Ecaflip
Rang: Meneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLan de relance

Message  Brice--denice le Sam 30 Mai - 11:38

Tout d'abord l'ambiance de la guilde baisse pourquoi :
-Car Gwo ne se co plus trop
-Car beaucoup de monde font leur truc seul dans leur coin
-Car moin de monde se co

Ensuite recruter moin sévérement viens à l'encontre du post sur le recrutement qui a longtemp fait débat.
Pour finir organiser un Event c sympas ok mais faut pas oublier que J'AI mis 2 semaines à le préparer et que J'AI sortis 70 000k de ma poche pour le prix alors que les 2/3 de la guilde n'ont rien donné.
Ensuite qui dit Event dit publicité donc au moin 1 semaine à l'avance c'est sympas un Event mais faut trouver des idées et c'est long et couteux.

Dans l'adversité , toujours agités ... Kop Rouge 1993 // Guingamp

Gwoko , a jamais dans notre coeur

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Féca

Message  Anhor le Sam 30 Mai - 12:22

Cool, donc selon toi faut attendre? Et moi, j'ai rien donner pour ton héveunt? Alors commence pas a généraliser Mad

Recruter moins séverement, mais pas n'importe qui .......

Donc, si Gwo ne se co pas, faut pas qu'on fasse bouger les choses?

Ensuite chacun fait des choses dans son coin, mais forcement dans la guilde on a des personnes qui prefèrent jouer entre elles, j'en fait parti, mais pourquoi?
Tout simplement parce que j'ai pas un temps de jeu très concentré, je vais jouer un peu le matin, un peu l'aprem', un peu le soir, donc si on ne prévient pas qu'il y a un donjon a faire.... je risque fortement de pas avoir le temps et c'est le cas de pas mal de monde, ensuite, tout le monde n'est pas intéressé par les même donjon.......Je vais créer un post pour cela.

Moins de monde se co, certes, c'est pourquoi selon moins il faudrait s'activer a recruter

Anhor
Gabier
Gabier

Informations

Message  Brice--denice le Sam 30 Mai - 13:10

Pour l'Event j'ai dis les 2/3 que je sache ce n'est pas la guilde en entière.
Ensuite se bouger ok mais c'est plus facile à dire que à faire et les candidatures ne se bousculent pas enormement au portillon Wineha.
(c'est peut etre mieux ainsi)
Niveau recrutement je dirai qu'il faut pas eter + de 50 dans la guilde car on a fait déja l'éxpérience à 55 c'est vraiment la galère...

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Maelan le Sam 30 Mai - 15:25

Personnellement, j'trouve que dofus c't'un jeu, et si j'étais level 130 aujourd'hui à la recherche d'une guilde, je vous le dit franchement, cen 'est pas à Wineha que j'irais. Pourquoi ? Bhen pasque passer un entretiens puis bucher 1 heure sur ma candidature tout ça pour entrer dans une malheureuse guilde, je trouve ça vraiment abusé.
Donc je suis d'accord 'vec Anhor sur le côté du recrutement.

Après je trouve le post des djs très bien pensé, ça permet de voir qui peut faire quoi, reste plus qu'à s'organiser pour savoir quand le faire.

J'ai pas vraiment d'autres idées là (oui vous me direz j'en avais aucune xD) mais j'vais y réfléchir car anhor a raison, l'ambiance est pourrie, et je le dis franchement, ça fait qql temps que j'ai envie de partir =s Mais comme j'ai pas envie (oui j'ai envie sans avoir envie) j'aimerais que ça reparte d'un bon pied :')

Maelan
Navigateur
Navigateur

Informations
Race: Osamodas
Rang: Déserteur

Message  Brice--denice le Sam 30 Mai - 16:00

Mae c'est pas toi il y a meme pas 1 mois qui criait partout "Faut arreter de recruter on est plus une famille" ?

Brice--denice
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations

Message  Anhor le Sam 30 Mai - 17:59

On a bien le droit de changer d'avis quand on vois la situation de la guilde....

Anhor
Gabier
Gabier

Informations

Message  Falco le Sam 30 Mai - 21:28

Moi, j'suis d'accord sur le fais qu'il faut recruter, et surtout baisser la longueur de la présentation. Car passer 2h sur une candidature et n'être même pas sur de rentrer, ça fais un peu gros, surtout que il peut aller dans d'autres guildes (Apocalypse,Noyau Dur,...) en un clin d'oeil.

Concernant l'ambiance, c'est vrai, qu'elle a chuté ces derniers temps, les 3/4 du temps il y a 10 personnes de co et pas un seule message violet pendant 10/15mn. Les seules pendant où ça parle bcp c'est quand il y a des clashs (Riri/Hacker )

Donc en gros :
être moins sévère, être happy, et faire plein d'Heveunts et des donjons pour le plaisir, pas que quand quelqu'un need de le faire.

Falco
Marin
Marin

Informations
Race: Crâ
Rang: Protecteur

Re

Message  Nalhieu le Sam 30 Mai - 23:00

C'est vrai que l'ambiance baisse.On a dit qu'on était dejà beaucoup mais regardez!!! Des gens se sont pas co depuis 16 jours,1mois donc on ne peut pas les compter dans les actifs.
On me dit que je pose trop de questions mais quand je suis co personne parle, il faut dire un truck noob pour lancer tout le monde.
Se sont les 15 même co mais les gens ont le droit de moins jouer c'est vrai,on change, on grandi.
Mais l'ambiance que mettait certain, ils faut que d'autre prenne la releve,qu'on leurs enleve un peu du boulot qu'ils faisaient en recrutant des joueurs motivé IG et pas se que peut exprimé une candid car le papier ne remplacera jamais la parole....
Sur ceux on peut faire des évents ou on sera 5 a être 100% pour,pour ne pas avoir à qu'emmender du fric partout. Ou faire d'autre truck des sorties perco, j'en propose mais personnes veux sauf riri mais....
Voilà quoi une guilde comme Wiwi ne doit pas mourrir comme sa alors je suis prait a m'investir si celà me fais pas devenir un no life et quie se soit par envie et non forcé.

Nalhieu
Timonier
Timonier

Informations
Race: Xélor
Rang: Gardien

Message  Woupinaiz le Dim 31 Mai - 23:05

Et voila le probleme qui revient annuelement de facon cyclique.

Personne de co a partir du moi de juin.
Ben voila, on est plusieurs ( j'espere ! ) bacheliers 2009, d'autres arretent de se co, va s'en suivre ceux qui vont partir en vacance.

Faudrait que ceux qui se connectent se serrent les coudes.

Sinon, que c'est il passé avec notre riri chérie ?

Woupinaiz
Boucanier
Boucanier

Message  ieldra le Lun 1 Juin - 4:48

elle s'est fait hackée et elle a plus rien du tout...

ieldra
Graine de pirate
Graine de pirate

Informations
Rang:

Message  Gwoko le Mer 3 Juin - 14:31

Bon pour pas s'écarter du débat on va laisser Eriscose de côté sur ce sujet.
Néanmoisn j'aimerais ajouetr ma part à l'édifice en vous expliquant ma version du jeu et de notre guilde, ce sur quoi il faudrait -selon moi hein- désormais que l'on se penche.

Vous le savez, nous sommes maintenant bien assez reconnu, avons organisé/encadré quelques héveunts, bon nos contrats sont restés de côté pendant un moment mais cela est dû à nos tarifs non explicites et à nos motivations qui parfois -et même souvent- flenchent. Néanmoins il reste toujours d'irréductibles qui s'en préoccupe et ce message en est la preuve. Nous avons désormais franchi un cap, pour moi il est certain que tous nos efforts doivent cesser de se pencher uniquement sur les individus que nous sommes (à savoir encore et toujours plus roxxer dans son coin, car nous le sommes maintenant tous et sans exeption apres cette course folle du roxxage durant plusieurs mois ...) pour se pencher sur la collectivité et nos objectifs à tous. Si vous fêtes parti du navire Wineha aujourd'hui, c'est majoritairement pour la Piraterie. Nous remplissons la quasi-totalité des termes définissant de vrais mercenaires. Ce qu'il nous manque ? Le fond : l'animation. Un gros gros éveunt aproche à grand pas, et nous en proposerons beaucoup d'autres j'en suis certain, ce n'est pas un problème. Comme le dit si bien Anhor notre faille vient de notre pratique du Herpé qui n'a lieu que dans le cadre de la Piraterie ... Nous sommes les garant du Herpé sur Helsephine et devons le prouver selon moi. Je pense que nous devrions en faire une pratique quotidienne et continuelle comme à nos débuts.
Vient ensuite, encore d'apres Anhor, la question des entretients. Certes, c'est vrai nous en avons déjà débattu ... Mais apres quelques réflexions bien justifiées (comme celle de Maelan) je pense que ce sujet n'est peut-etre pas clos. Pourquoi pas uniquement recruter en jeu et en Message Privé sur notre jolie Faux-Rhum tout ça EXCLUSIVEMENT dans le cadre du Herpé evidemment .. tout en jugeant des motivations et des compétences de celui-ci ... pour ce qui est du leuvhel minimum à avoir, pourquoi pas le rabaisser ? Beaucoup tiennent à avoir leur chance parmis les pirates et en même temps beaucoup de gens plus compétents ne nous plaisent pas de par leur kikitoudurisme ... à réfélchir donc.

Petit récapitulatif sur les points à changer selon moi avant de vous quitter :
Like a Star @ heaven Une pratique quotidienne et continuelle du Herpé quel que soit le contexte.
Like a Star @ heaven Un recrutement assoupli et uniquement en direct visant à trouver des personnes essentiellement motivées et compétentes.
Like a Star @ heaven Continuer dans la voie des Héveunts qui n'a pas trop mal commencée.
Like a Star @ heaven Continuer à s'amuser -oui, oui, ça reste un jeu- en préférant faire progresser le groupe que l'individu.

Gwoko
Souverain des mers
Souverain des mers

Informations
Race: Pandawa

Message  notca le Mer 3 Juin - 14:35

Entièrement d'accord avec twa !!! Seulement je ne joue plus trop en ce moment (même plus du tout on va dire) donc je ne peux pas tellement vous aider pour tout ca

notca
Prince pirate
Prince pirate

Informations
Race: Sadida
Rang:

Message  Lightwhite le Mer 3 Juin - 19:49

Bonjour, bonsoir, maljour, malsoir, (ça dépend de qui lit xD)
Je post mon avis parce que sinon on va dire que j'm'en fous XD

Un point sur lequel je vais avoir du mal c'est que voilà, le herpé c'est bien mais si je dois causer de crustacé toute la journée /g, autant que j'dise tout de suite que ça ne me plait pas XD. Quand j'ai postulé pour aller dans Wineha, je voulais juste une guilde bien et agréable...
Maintenant, je pense pas que obliger tout le monde à RP c'est forcément une bonne chose, ok pour le faire en dehors de la guilde, ou pendant les events mais perso le mercenariat c'est pas ce qui m'attire le plus dans Dofus. J'pense que si tout le monde doit RP ça en ennuiera quelques uns... Et puis OMG si on doit RP tout l'temps comment on parlera de débilités frappantes, de délirs qu'on a eu IRL ou autre ? Tous ces trucks qui font que la guilde est vivante et que j'suis plus d'une fois pliée en deux, des crampes au ventre, devant mon PC sur une blague pourrave de Tena, une connerie de Mael ou un jeu de mot presque drôle de Brice Very Happy.

Après vient le problème du recrutement... Ben comme l'a dit Falco la dernière fois "heureusement qu'on m'a pas fait faire ça quand j'suis arrivé !". Parce que, oui, j'pense que ça en décourage plus d'un. Alors c'est vrai que ça prouve de la motivation du mec (et pas toujours, hein) mais bon ça nous fait passer à côté de gens sympas qui cherchent juste une guilde avec une bonne ambiance, de l'entraide, etc.
Je le dis également, si j'avais dû ET passer un entretient IG, ET passer par un recruteur, ET poster sur le fofo... Bah j'serais pas venue, tout simplement.
On est beaucoup et faut rester soudés, j'en conviens, donc que le recrutement soit un peu plus stricte, je suis pour, mais faudrait pas que Wineha devienne un monastère xD !
- "Bonjour, je voudrais entrer dans votre guilde, j'la trouve cool et j'ai eu de très bons échos !! En plus je connais quelques personnes dedans"
- "Nom ? Prénom ? Age ? Motivations ? Mensurations ? Tu sais RP ? T'es au courant du mercenariat ? Oula t'écris un peu bwork je vois... Mauvais ça. T'es un... Un Crâ ? Ah mais on en a déjà de ça. Bon on verra hein, j'sais pas trop. Maintenant vas faire une belle candid' sur le faux-rhum, attention faut un beau RP ! Oui je sais que c'est facultatif mais si t'en fais pas t'es refusé... Comment ça c'est contradictoire ?
*Putain et en plus il connais même pas les chansons du Roi Lion... Je rêve*
Enfin voilà, ça décourage moi j'dis >_>.

Et enfin on en vient au point du problème d'entraide. Alors oui tout le monde ne crie pas "J'ARRIVE" quand on demande à faire une pierre d'âme ou un donjon. M'enfin je veux pas dire mais moi quand on me propose un CM (le donjon) et bien j'ai souvent pas le temps, et oui les problèmes avec les parents ça arrive, comme les devoirs d'ailleurs... Et puis on a tous une vie IRL xD sachant qu'un donjon CM ça peut être vraiment long, faut pas s'étonner TT". Perso en ce moment j'suis dans la phase "si j'déco sans rien dire ou brutalement, c'est normal ok ?" alors prévoir qqc c'est dur, surtout que mon temps de jeu j'voudrais faire quelque chose qui m'amuse x_X" (oui oui sur un jeu c'est toujours bon de s'amuser).
Ensuite, c'est vrai que chacun veut son stuff parfait ou son niveau de taré, mais c'est compréhensible voyons ! On veut tous que notre perso xp vite ou soit bien équipé, et quand on voit qu'on se fait dépasser de beaucoup de lv par ses amis, on a envie de les rattraper... (Non j'vise personne ! Qu'est ce que tlm imagine là ? XD).
Et puis gardons notre calme, tout le monde arrive à peu près à faire ses pierres d'âmes et/ou drop ses ressources, quitte à demander à des amis autres que Wineha ou connecter des comptes. Les membres de la guilde ont le droit d'être avec des gens qui sont pas dedans, hein ? ^^'.

Dernier point, ben les Héveunts. Ben ça c'est bien, de temps en temps et ça nous fait garder notre statu de mercenaires, alors biens sûr ça demande du temps mais on est quand même 48 ! Donc pour se relayer, toussa c'est faisable =). Et faut avouer que c'est marrant de participer à un héveunt.

Voilà !! J'ai enfin fini mon speech :p
Le mot d'la fin ? Play for fun >.< without your parents... >_>

-Light

Lightwhite
Flibustier
Flibustier

Informations
Race: Eniripsa
Rang: Déserteur

Message  Serram le Sam 6 Juin - 23:14

Moi je viens passer un coup de gueule au noms de ceux qui jouent pas a cause de leur etudes, Dofus c'est bien, Wineha une communauté etc, mais c est pas dofus qui va te permettre d'avoir un salaire, et qui te depose de la nourriture dans ton assiette, alors okay y a moins de monde, et c est tant mieux, parce que si tout le monde preferer jouer plutot que de bucher un moment, je donne pas cher de notre peaux.
Et ensuite, quand vous dites que Gwo est pas co, y a pas d'ambiance, c est pas juste parce que il a le droit d'avoir une vie a coté hein :p

Voila ! Sinon je reviens le 23 juin ! Donc on sera toujours au mois de juin, et puis je vous emmerde na ! Et puis meme que si j'ai mon bac je serais co 25h/24 donc l'ambiance c est moi qui vais la faire !
Et puis zut je vous laisse vous disputer xD

Serram
Canonnier
Canonnier

Message  Anhor le Sam 6 Juin - 23:19

Personne ne se dispute, il faut juste prendre des mesures pour que la guilde ne meure pas !

Anhor
Gabier
Gabier

Informations

Message  Anhor le Dim 15 Nov - 14:07

Bon ce sujet est a remettre sur le tapis, des propositions?

Anhor
Gabier
Gabier

Informations

Message  ieldra le Dim 15 Nov - 14:41

Perso y a un truc que je remarque, c'est que même si on est plus dans la même guilde, l'esprit est toujours là. je m'explique: combien de fois je me suis retrouvé avec tena, doud, falco, gwo ou les autres, pour xp, faire un dj ou drop? Plein de fois depuis que j'ai quitté la guilde, et c'est ça le plus important: on est potes et on le reste quoi qu'il arrive et c'est bien!
Après pour un plan de relance je serais mal placé puisque je ne suis plus dans la guilde, je ne vois pas ce qui se passe en interne.

ieldra
Graine de pirate
Graine de pirate

Informations
Rang:

Message  Dwarf le Dim 15 Nov - 14:50

Moi j'donne juste mon avis hors guilde.

Voilà, vous êtes une bonne guilde, vous avez les moyens de faire quelque chose mais voilà, ouvrez les yeux et bougez vous un peu.

Comme dit Iel', je joue souvent avec des menbres de Wiwi dès que j'en ai l'occasion :O

Donc voilà, restez réunis et faites pas tomber cette guilde..

Dwarf
Baron pirate
Baron pirate

Informations
Race: Sadida
Rang: Bras Droit

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut